Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vendanges : une année exceptionnelle

L’équipe de vendangeurs prend la pose.

Interrompues mercredi 7 septembre à cause de la pluie, c’est mardi 13 septembre, à la faveur d’un temps plus clément, que les vendanges traditionnelles se sont terminées au village. A cette occasion, 17 vendangeurs sont venus prêter main-forte à Chantal et Roger Guyot. Selon Roger, « la production de cette année est exceptionnelle tant en quantité qu’en qualité ». Il y a eu dernièrement de « bonnes » années (2018-2020) mais la dernière fois qu’il a réalisé une telle vendange réunissant ces deux critères, c’était en 1982.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)