L’association Les lumineux du désert présente sa 4L
Vendredi 16 septembre, deux étudiants Camille Couillaud et Dimitri Raucy sont venus présenter aux élèves des classes élémentaires d’Eurville-Bienville leur 4L
Trophy, programmée pour un départ au Maroc du 16 au 26 février 2023, dont le but est d’apporter du matériel scolaire aux enfants : livres, cahiers, stylos… Ces deux étudiants vont participer à l’édition du 4L Trophy 2023 dans le cadre d’un projet indépendant de leur formation scolaire. Cet événement est un des plus grands raids humanitaires, avec plus de 6 000 km à parcourir, pour acheminer plus de 80 T de matériel scolaire aux enfants du Maroc.
Pour mettre en place leur projet, nos deux étudiants recherchent actuellement des dons de matériel scolaire et d’aide financières, pour les aider.
Un parcours dûment préparé
De la vielle carcasse de voiture, achetée en 2013, Dimitri a récupéré le châssis, qu’il a remis en place sur un nouveau véhicule, acheté en janvier 2020, et a réparé le mécanisme. Un travail qui a demandé beaucoup de courage et de patience.
Pour tout don : par téléphone au 06.31.90.51.73 ou par courriel thierry.raucy@live.fr
Mme Varlet, professeur de l’école élémentaire, va travailler, avec ses élèves, “sur l’aide et l’entraide avec sa classe”. Mme Gérévic, maire d’Eurville-Bienville, sur le véhicule, parmi les différents sponsors qui figurent sur la carrosserie, elle demande qu’apparaisse le nom de la commune.