Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

R1 : Marnaval prêt à l’exploit face à la réserve de Sedan

Absent dimanche dernier en coupe de France, le défenseur latéral marnavalais Marvin Gérard 
fait son retour dans le groupe ce dimanche. (Photo : R. R.)

Victorieux, dimanche dernier, en coupe de France, face aux Cheminots sportifs bragards, les Marnavalais reprennent le chemin du championnat, ce dimanche 18 septembre, à 16 h 30, avec la réception de la réserve de Sedan. Un match difficile en perspective.

Après sa qualification en coupe de France face aux voisins des Cheminots sportifs bragards, dimanche dernier, Marnaval reçoit, ce dimanche 18 septembre, la réserve de Sedan, à 16 h 30. Un horaire quelque peu inhabituel.

« Nous n’avons pas le choix car nous avons trois matches à domicile. Notre réserve joue à 14 h et notre équipe “4” à 13 h 15. C’est une décision de la Ligue Grand Est », déclare l’entraîneur des “Gueules Noires” Antoine Briard.

Les visiteurs du jour ont réalisé un bon début de saison avec un nul (1-1) face au FC Nogentais et une victoire (2-1) sur le terrain de l’AS Pagny-sur-Moselle. « Ces quatre points ne sont pas neutres, confie Antoine Briard. Sedan a réussi à priver les Nogentais du ballon. Il n’y aura pas beaucoup d’équipes qui seront capables de le faire », explique l’entraîneur nord-haut-marnais.

Les Marnavalais s’attendent à ne pas avoir le ballon ce dimanche après-midi. « Il faudra fermer les espaces au maximum. Sedan possède un gros potentiel technique. Je ne pense pas que les Ardennais vont faire redescendre des joueurs de l’équipe fanion car ces clubs comme Sedan ont comme projet de cloisonner les groupes. »

Des retouches au sein du groupe marnavalais

Par rapport à l’effectif du match de coupe de France, le stratège marnavalais Antoine Briard va apporter quelques retouches. Si Hugo Fouilloux reprend sa place dans le but, Marvin Gérard, Corentin Petit et Andréa Gérard, blessé à l’épaule face à Saint-Méziéry, font leur retour ce dimanche. « Pour Andréa, j’espère que cela va tenir. »

Pour espérer faire un résultat ce dimanche, la défense marnavalaise ne devra pas tanguer. Et pour cela, Antoine Briard peut compter sur l’expérience de sa défense centrale articulée autour de Jérémy Szczerbicki et d’Arnaud Pécheux. « Ces deux garçons ont beaucoup d’expérience et ont connu le niveau au-dessus. Ils savent que je leur fais confiance. »

Lors de l’ouverture de la saison face à Bar-le-Duc, les Marnavalais, qui n’avaient pas eu le monopole du ballon, avaient bien exploité les contres pour au final l’emporter (4-2). Il s’agira de faire de même ce dimanche.

« Après notre défaite face à Saint-Méziéry (0-3), nous avons repris confiance en coupe de France. L’objectif était de passer ce tour face aux Bragards. On aurait dû plier le match dès la première mi-temps. Ce tour de coupe de France nous a permis de retrouver le chemin de la victoire. Nous abordons un calendrier difficile avec tout d’abord la réception des Sedanais avant d’enchaîner avec Neuves-Maisons et le FC Métropole troyenne, deux très gros morceaux du championnat. »

Trois rencontres particulièrement relevées sur le papier. Face à Bar-le-Duc, les Marnavalais ont démontré qu’ils étaient capables de rivaliser avec les meilleurs, et de déjouer ainsi les pronostics. 

Face à la réserve de Sedan, Marnaval est prêt pour un nouvel exploit.

Romain Randoing

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)