Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un moment musical à l’école

Un conte musical : “Myla et l’Arbre bateau”.

Vendredi 9 septembre, à 11 h, les élèves de l’école ont eu droit à un moment musical très agréable. Le PAG (Programme artistique globalisé) a été créé afin d’initier les enfants à différentes sortes d’art. Ce jour-là, la musique était au programme. Pour se faire, Laurie Parant, professeur de piano, et Damien Briand, chanteur conseiller pédagogique, se sont installés dans le préau. En face, les enfants, bien installés, ont écouté, avec beaucoup d’attention, un conte musical : “Myla et l’Arbre bateau”.

Durant l’année, les écoliers devront travailler sur ce thème, afin d’en faire d’autres versions. Pendant ces 30 minutes de vraie détente, étaient présents Mme Petit, inspectrice de l’Éducation nationale, et M. Roccaslava, conseiller pédagogique. D’autres interventions de ce type auront lieu, au cours de l’année. Une somme de 4 000 € a été allouée à l’école, pour emmener les élèves à des spectacles, prévus à Vitry-le-François. À la fin de la séance, la joie émanait du visage des enfants et de Marie-Charlotte Comptdaer, institutrice.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Musique

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)