Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les Nouvelles du Triangle

Le harpiste néerlandais Dimitri Boekhoorn.

Vitry-le-François

Grève à Mannesmann. L’usine vitryate spécialisée dans la fabrication de tubes métalliques est à l’arrêt depuis l’après-midi du 15 septembre. La raison ? Un mouvement de grève a été initiée par la CGT, suite aux négociations qui ont échoué, concernant l’inflation, entre la direction et l’intersyndicale Vitry-le-François/Saint-Florentin, d’après nos confrères de l’Union. Alors que la CGT réclamait une augmentation de 8 %, la direction ne propose rien au regard du contexte actuel selon les syndicats, qui attendent désormais un retour des négociations.

Alter-Natives ouvre ses portes. La ressourcerie du collectif Alter-Natives rouvre ce samedi, de 10 h à 18 h, zone d’activités du Bois-Legras. Pour l’occasion, des portes ouvertes sont organisées pour découvrir l’atelier où se trouvent matériaux, mobiliers ou autres objets variés issus de la récupération. Un lieu où chacun peut utiliser les outils à disposition pour faire ses réparations, en échangeant et partageant ses expériences avec les autres personnes présentes.

Pour les enfants atypiques. Les Zatypiques. C’est le nom de l’événement organisé ce samedi, sur la place d’Armes, de 10 h 30 à 17 h. L’occasion de mettre en lumière les enfants dits « atypiques » en sensibilisant sur leurs situations vécues. Qu’ils soient sujet à de l’hypersensibilité, un haut potentiel, un déficit de l’attention, des troubles spécifiques du langage et des apprentissages… Sur place, les visiteurs découvriront un stand informatif, un espace où découvrir les bons outils, un endroit de loisir ludique ainsi qu’une garderie.

Bar-le-Duc

La harpe dans tous ses états. Accompagné d’un luthier suisse, le harpiste néerlandais Dimitri Boekhoorn est en concert au conservatoire de Bar-le-Duc ce samedi à 20 h 30. Après Saint-Dizier jeudi, Sommevoire vendredi et avant l’abbaye de Trois-Fontaines, dimanche à 17 h, le virtuose poursuit son marathon artistique. Breton d’adoption, le musicien varie les plaisirs entre harpe, harpe celtique, celtique ancien… « Je propose un répertoire très large, à la fois classique, contemporain, traditionnel d’Afrique et d’Asie, médiéval, c’est très vaste », confie Dimitri Boekhoorn. Les amateurs de harpe pourront profiter dimanche de la prestation de l’artiste, qui se produit aux quatre coins de l’Europe.

Sur le même sujet...

Les nouvelles du triangle
Bar-le-Duc, Vitry-le-François
Les nouvelles du triangle
Triangle

Bar-le-Duc De la nouveauté pour la 26e édition du Festival RenaissanceS. C’était un des sujets à l’ordre du jour. Jeudi 18 avril, les élus barisiens ont échangé, en ouverture de(...)

Vitry-le-François
Bar-le-Duc, Vitry-le-François
Vitry-le-François
Triangle

Les Nouvelles du Triangle La situation fluviale de la ville. Les bateliers s’interrogent sur leur avenir à Vitry-le-François, après la soudaine fermeture du chantier naval Garnier, comme ont pu le(...)

Les Nouvelles du Triangle
Bar-le-Duc
Les Nouvelles du Triangle
Triangle

Bar-le-Duc Le budget de Portes de Meuse a été voté. Les élus de la communauté de communes Portes de Meuse se sont réunis en conseil, à Écurey, pour voter le budget(...)