Le Club nautique de la Liez sur tous les fronts
Le sociétaire du Club nautique de la Liez, Sébastien Drouot (catégorie plus de 45 ans), a participé à plusieurs compétitions ces dernières semaines.
Le 4 septembre, à l’Aqua cup à Gravon (Seine-et-Marne), en slalom, il réalise 1,5 bouée avec une corde de 11,25 m vitesse à 55 km/h. Il se classe 10e sur 36 participants toutes catégories et monte sur le podium chez les plus de 45 ans. Le 11 septembre à Viry, au lake’s challenge, il récidive avec la même performance en slalom. Après ces deux épreuves, Sébastien Drouot se retrouve à la 44° place de la ranking List Europe/Afrique : un excellent résultat.
Lors du week end des 10 et 11 septembre, Illana Bischofberger, Oscar Bischofberger et Hugo Notat concouraient à Lacanau. D’excellentes conditions météorologiques ont accompagné cette compétition sur les trois disciplines (slalom, figures et sauts). Cependant, Oscar, encore convalescent, et Illana se sont limités au slalom. Le premier a réalisé deux fois deux bouées à 10,75 m et 58 km/h avec une 4° place toutes catégories. Illana, elle, a réussi deux fois 2,5 bouées à 11,25 m et 55 km/h, avec une 12° place (toutes catégories) et le titre chez les féminines. Illana est actuellement 4° de la ranking List Europe/Afrique
De son côté, Hugo Notat réalise d’excellents sauts lors des deux manches du samedi après-midi, avec un record personnel à 52,70 mètres, ce qui le positionne à la 11° place de la Ranking List Europe/Afrique. Il s’est ensuite blessé en figures, où il réalise 1 050 points, et est contraint de se contenter d’une seule manche en slalom où il réalise 1,5 bouée avec une corde à douze mètres et une vitesse de 58 km/h. Tous les trois se retrouveront à Cazaux, les 1er et 2 octobre prochains, pour consolider leur classement.