Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des députés pour un « front parlementaire anti-Cigéo »

A l’heure où la filière nucléaire redore son blason, avec la crise énergétique et la baisse du pouvoir d’achat des Français, des élus La France Insoumise (LFI) et Europe écologie Les Verts (EELV) ont décidé de se rendre vendredi 16 septembre à Bure pour informer du projet de création d’un « front parlementaire anti-Cigéo ».

LFI annonce notamment la présence de Mathilde Panot, chef du groupe à l’Assemblée nationale, de Caroline Fiat, élue lorraine, Aymeric Caron, Antoine Léaument, Sarah Legrain et Charlotte Le Duc. Des députés EELV seront également présents. 

Sur le même sujet...

Bure, Joinville
Projet Cigéo : la santé des populations en question
Environnement

Nucléaire. Le Clis (Comité local d’information et de suivi) du laboratoire de l’Andra à Bure (Meuse), a tenu son assemblée générale lundi 15 avril, en la salle des fêtes de(...)

Bure
Rencontres printanières : melting-pot militant contre le nucléaire 
Environnement

Depuis le 17 et jusqu’au 23 avril, des rencontres printanières anti-nucléaires et anti-autoritaires ont lieu sur Bure et ses alentours. Organisé à l’initiative de divers militants, l’évènement se veut aussi(...)

Nucléaire : le collectif contre l'enfouissement des déchets radioactifs en AG à Joinville en 2024.
Chaumont, Joinville, Langres, Saint-Dizier
Malgré le « lobby du nucléaire », le Cedra ne lâche rien
Environnement

Est-ce le retour du (tant attendu) soleil ou l’expression d’une forme de fatalisme face au nucléaire ? Ce samedi 6 avril, la fréquentation de l’assemblée générale du Collectif contre l’Enfouissement(...)