Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rénovation de façade à l’entrée du Vieux Chaumont

Ce mardi 13 septembre, à l’entrée du centre-ville historique, un bâtiment de la rue Saint-Jean se refaisait faire une beauté. Un artisan s’attelait à la partie basse de la façade d’un immeuble. Il y appliquait une rustine, technique utilisée pour faire de menues réparations, notamment dans le BTP pour les nids de poule. Le travail commence par la pause d’une sorte d’enrobé. Dans le cas de cette rénovation de façade, le surplus sera ensuite poncé. L’objectif est qu’une fois la restauration terminée, les parties nouvellement refaites ressembleront aux pierres d’origine. Le charme de cet accès au vieux Chaumont doit ainsi rester intact.

Sur le même sujet...

Châteauvillain
PLUI : la phase d’étude est terminée
Urbanisme , Vie municipale , Vie quotidienne

Mardi 16 avril, une réunion publique s’est tenue dans le cadre de l’arrêt du projet Plan local d’urbanisme intercommunal, à la salle des fêtes de Châteauvillain. Ce futur document commun(...)

Saint-Dizier
La rue de la Victoire va bientôt redevenir piétonne
Urbanisme

URBANISME. Dès mardi 30 avril, la rue de la Victoire sera à nouveau piétonnisée, jusqu’au 27 octobre. Comme l’an dernier, où l’expérience avait été on ne peut plus concluante (lire(...)

Chaumont
L’association du Clos Dormoy, que trépasse si je faiblis
Associations , Urbanisme

L’association de sauvegarde du Clos Dormoy a tenu vendredi 19 avril sa dernière assemblée générale. L’occasion de faire le point sur la mobilisation, intacte malgré un présumé gel des procédures. (...)