Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Fête des voisins de villages est née

C’est dans la bonne humeur que la première Fête des voisins 
de villages a été lancée.

L’entente a toujours été cordiale entre la commune de Mirbel et le village de La Genevroye. C’est donc tout naturellement que Stéphane Maujean, maire de Mirbel, lors d’une entrevue, avec son homologue Laurent Pellouard, maire de La Genevroye, avait émis l’idée de matérialiser cette amitié de longue date. Ensemble, ils ont réfléchi à la manière dont ils pourraient organiser une fête commune. La Fête des voisins existe déjà mais elle concerne les habitants d’une même commune, d’un même quartier, d’une même rue. Pourquoi ne pas l’élargir à une rencontre inter-villages ?  Une date a été fixée et c’est vendredi 9 septembre que la Fête des voisins de villages est née.

Les habitants des deux communes avaient été conviés pour un repas en commun à la salle des fêtes de Mirbel. Ils se sont retrouvés à 19 h 30 autour d’un apéritif. Un barbecue les attendait pour cuire les viandes que chacun avait apportées, agrémentées de salades qu’ils avaient eux-mêmes confectionnées. Cette petite fête a été une réussite totale et sera reconduite l’année prochaine dans la commune de La Genevroye. Les deux maires s’en félicitent.

Sur le même sujet...

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Wassy
Les résidents de l’Ehpad ont découvert le carnaval
Seniors , Vie quotidienne

De longue date le carnaval reste une tradition bien ancrée chez les Wasseyens. Cette année, les résident de l’Ehpad se sont mis dans l’ambiance du carnaval, dimanche 21 avril, avec(...)

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)