Martin Perrin, vainqueur du 10 km de la Corrida du jhm : «c’est super sympa »
JHM Quotidien : Racontez-nous cette belle victoire ?
Martin Perrin (vainqueur du 10 km) : « Je fais mes études à Besançon, en médecine, mais cela fait dix ans que j’habite ici et cela me tenait à cœur de faire cette course que j’avais loupée l’année dernière. J’ai essayé de me faire plaisir. Il y a la famille et les copains, c’est sympa. On est parti assez lentement. On a essayé un peu tous d’attaquer pour jauger les autres. J’étais plutôt bien jusqu’au 7e kilomètre. Avant le 8e kilomètre je contre un des deux qui attaque juste avant. J’accélère assez fort et je vois que cela ne suit pas. Il fallait tenir. Je fini pas trop mal. C’est le début de la préparation. C’est la première course depuis la coupure cet été. »
JHM Q : Comment avez-vous trouvé le parcours qui est original, en centre-ville ?
M. P. : « C’est super sympa car il y a beaucoup de monde. C’est le soir et pourtant les gens sont là en nombre, c’est cool ! En revanche, pour faire un chrono, c’est super compliqué. Il y a beaucoup de relances, des faux-plats. C’est un super entraînement. »
JHM Q : C’est quoi désormais la suite pour vous ?
M. P. : « Je prépare le cross de sélection pour les championnats d’Europe fin novembre. Je suis en première catégorie moins de 23 ans, cela va être compliqué car il y a des plus vieux que moi. Ils n’en prennent que six, il y aura tous les meilleurs moins de 23 ans, ce ne sera pas simple, mais c’est possible. On ne sait jamais sur un cross comme ça. Ensuite, il y a la Corrida de Houilles, mi-décembre. J’ai à cœur d’aller chercher un gros chrono, en moins de 29’30’’. En effet, je reste sur une saison estivale sur piste super frustrante. Je fais un bon chrono sur 5 000 m en Belgique, 14’09’’, ensuite je me blesse. Pendant trois semaines, je n’ai pas pu courir. Je voulais aller chercher une médaille aux “France”, début juillet, mais je n’avais pas le rythme pour et je termine 11e. J’étais hyper frustré, j’ai donc envie de voir à armes égales ce que je peux faire contre des gars qui m’ont battu aux “France”, car je pense qu’ils ne sont pas meilleurs que moi si je suis entraîné. »
Recueillis par Y. T.