Marie Combier-Gorisse 2e du 10 km de la Corrida du jhm : « je suis pleinement satisfaite »
Anthony Ricardo (SDA Aix-en-Othe, 2e du 10 km) : « Je ne suis pas déçu du tout. Evidemment, l’objectif était de faire la meilleure place possible. Les 10 km de ma ville, c’est normal. On a fait une bonne course. Je ne pensais pas qu’on allait courir aussi vite. On a mis pas mal d’à-coups, des relances. Un peu avant le 8e kilomètre, Martin en a remis “une”. Il a pris un, puis deux mètres et on n’a jamais pu revenir. Il n’est jamais que neuf secondes devant, mais c’est dur à combler parce que le parcours est difficile. Je suis en reprise. Je commence ma préparation marathon que le 26 septembre. Je suis extrêmement content de voir que j’ai encore le niveau et je suis très content de faire un podium ici, à Chaumont. »
Tristan Humblet (NAM, 3e du 10 km) : « Je me suis inscris sur place. J’ai décidé cela hier (vendredi), après une bonne semaine d’entraînement. L’objectif, c’est de faire un peu d’intensité en compétition. J’en avais parlé avec Anthony (Ricarco), il m’a dit que c’était une Corrida sympa. Je prépare les “France” de semi-marathon la semaine prochaine, c’est donc une bonne dernière séance. J’étais très bien, mais le meilleur a gagné. Rien n’est joué d’avance pour la semaine prochaine, mais au niveau des sensations, je commence à être vraiment bien. »
Emilie Jacquot-Claude (ASSA, 1re féminine sur le 10 km) : « L’objectif était de me rapprocher des 3’30’’, dont 35’. D’abord parce que c’est mon record, de 2’34’’68, ensuite parce que je prépare le marathon de Berlin et c’est une allure qu’il fallait viser pour pouvoir courir en 3’40 sur le marathon. Cette course, je l’avais faite il y a onze ans. Cela a légèrement changé, mais c’est la même ambiance, très sympa. En revanche, il y a beaucoup de relances, de virages, de petites côtes et de faux-plats, il faut donc toujours être vigilante pour ne pas trop perdre en allure. L’intérêt, du coup, c’est que l’on ne s’ennuie pas ! Berlin, c’est dans quinze jours et c’est un bon petit échauffement en fait. Je devais faire le 20 km de Dijon, ce matin (samedi) mais, malheureusement, on a perdu la grand-mère de mon mari, on était à l’enterrement ce matin (samedi) et, du coup, j’ai vu qu’il y avait la Corrida du jhm ce soir (samedi) et je me suis dis que ce serait la bonne occasion pour faire un petit effort sympathique. »
Noah Jabafi (AJ Monéteau, 1er du 3 km) : « C’était un peu l’objectif de cet entraînement. Je fais les préparations de cross et je cherchais un peu de course. Cela s’est bien déroulé. Je suis parti avec le premier groupe. J’ai pris des risques. Après, ils ont un peu attaqué fort moi, du coup j’ai un peu relâché, mais je suis très content de ma course. C’est la première fois que je viens. C’est franchement agréable et on prend du plaisir avec les relances. Je suis en première année chez les cadets et le 10 km ne sert à rien, car ma spécialité c’est le 5 km en cross. »
Marie Combier-Gorisse (ECAC athlétisme, 1re féminine du 3 km) : « Je suis pleinement satisfaite, mon but étant de faire moins de treize minutes. Le parcours est correct. J’ai bien géré la concurrence. J’ai accéléré le plus possible avant l’arrivée. Les encouragements, c’était sympa. »
Propos recueillis par Y. T.