Pas de podium pour les Français aux Mondiaux de pêche au coup
L’équipe de France du Rolampontais Alexandre Caudin termine à la 5e place du championnat du monde de pêche au coup, qui se déroulait ce week-end en Croatie.
Serbie, Italie, République tchèque. Le podium de ce championnat du monde est la copie conforme du classement de la première manche disputée samedi. La Serbie, largement en tête à l’issue de la première joute, a conservé son avance (31,5 points) sur l’Italie (42 pts) et la République tchèque (47 pts). La Slovénie (53 pts) devance l’équipe de France (54 pts) et l’Angleterre (57 pts). Les sujets du roi Charles III ont réussi une seconde manche digne de leur rang avec deux victoires de secteur (groupe de 17 pêcheurs) sur les bras morts de la rivière Drava retenus par la Fédération internationale de pêche pour ce 68e championnat du monde.
Bolognaise pas assez relevée
Le résultat final est assez mitigé pour l’équipe de France qui fait certes mieux que l’an dernier en Italie (9e) mais espérait se hisser sur le podium. Les Français ont surtout laissé filer des points précieux sur deux secteurs où ils s’étaient entraînés en début de semaine dernière. Hélas, la pêche s’est mise en place jeudi et vendredi. Une pêche à la bolognaise sur des poissons-chats. Les Français n’y étaient pas suffisamment préparés, notamment le vétéran Diego Da Silva (13e) qui est totalement passé à côté de son sujet ce dimanche. Le titre individuel, tombé dans l’escarcelle d’un pêcheur du cru, Mihael Pongrac, s’est gagné à côté du Français sur une pêche… de poissons-chats. Le Rolampontais Alexandre Caudin a été à son niveau comme le reste de l’équipe. Après une première manche menée tambour battant, il signe une 6e place dominicale en dominant nettement ses voisins (11e et 13e). La grosse performance côté français est à mettre à l’actif de Jérémie André. Le jeune pêcheur licencié au Team Sensas Rennes ne devait pas être titulaire pour son premier championnat mondial mais il s’est illustré lors des entraînements. Bonne pioche ! Il termine premier tricolore en se hissant à la 12e place du classement individuel. L’an prochain, le championnat du monde aura lieu au sud de Barcelone sur l’Ebre et le Rio Sègre.
A.S