Le Saint-Dizier Twirling plébiscité
ASSOCIATIONS. Le Saint-Dizier Twirling a repris ses activités mercredi 7 septembre. Le club, qui compte plus d’une quarantaine d’athlètes, espère bien se comporter en compétition mais surtout prendre du plaisir.
Après quelques séances au gymnase d’Eclaron fin août, la rentrée officielle au gymnase Waldeck-Rousseau était attendue. Une vingtaine de nouvelles têtes ont fait leur apparition. « C’est un début de saison prometteur. Grâce à notre participation à Associativa nous comptons de nombreux nouveaux inscrits. Grâce aussi à notre travail et notre investissement, le club ne cesse de grandir, puisque nos athlètes en compétition passent de 16 à 28 pour cette nouvelle saison », assure Aurélie Henrionnet, responsable technique du Saint-Dizier Twirling.
Les débutantes, qui bénéficient de trois séances d’essai, ont été entraînées par Eloïse Chrétien, Célia Herteler, Lucas Desmaret et Eulalie Magot. Au menu un bon échauffement, de l’expression corporelle, les mouvements de base et l’appréhension du bâton. Le groupe compétition est lui pris en charge par Eulalie Magot, Lucas Desmaret et Aurélie Henrionnet. Si les débutantes s’entraînent de 13 h 30 à 15 h, les filles engagées en compétition s’entraînent jusqu’à 17 h sous la houlette de Maëlynn Henrionnet et Sydonie Desmaret.
Les cadettes à seniors se retrouvent également en plus le mardi, de 18 h à 20 h 30, ainsi que le vendredi, de 18 h à 21 h, au gymnase de La Noue. Les plus grands étaient quant à eux déjà en stage du 9 au 11 septembre, avec l’entraîneur national Nicolas Dreumont, afin de préparer les divers montages en vue des prochaines compétitions.
De notre correspondant Adrien Jeanson