Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les “ballades d’Annick” au Gaec du Coteau à Biesles

Une salle de traite moderne.

Vendredi 2 septembre, “les ballades d’Annick” proposaient une visite surprise aux adhérents de Nohmad, au Gaec du Coteau à Biesles. Au départ de Nogent, devant les locaux de Nohmad, ce sont une trentaine de personnes, en mode covoiturage qui se sont rendues à Biesles distant de quelques kilomètres de la cité coutelière. Guidée amicalement par Céline, Dominique, et Michel, ces visiteurs d’un jour, ont pu se faire une idée d’une exploitation agricole moderne et automatisée.

Fort de ses 400 têtes de bétails, l’exploitation, de par sa salle de traite et par la robotisation de l’approvisionnement en fourrage du cheptel, a séduit les visiteurs et ont pu découvrir une autre facette d’une agriculture moderne tournée vers l’avenir. Le Gaec est aussi spécialisé en culture de céréales, de légumineuses et de graines oléagineuses.

Après cette visite commentée, un goûter à la ferme était proposé par les exploitants et les visiteurs se sont séparés ravis de leur escapade de l’après-midi.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)