Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

L’école Raymond-Boin accueille 77 élèves

Un effectif de 77 élèves pour la rentrée 2022 à l’école Raymond-Boin.

Jeudi 1er septembre, les enfants ont fait leur rentrée à l’école Raymond-Boin de Bourmont. L’école accueille 77 élèves. Marie-Christine Bogard, directrice de l’établissement et institutrice de la classe maternelle, a accueilli les nouveaux. Elle s’occupe d’un effectif de 20 enfants en classe de maternelle, toutes catégories confondues, petite, moyenne et grande sections. Elle est assistée par Mireille Binsfeld, agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem).

Marie-Christine est remplacée par Delphine Chassagne, le mardi, pour son jour de décharge. Au bâtiment primaire, Gérald Chaput est instituteur en classe de CP et CE1 avec un effectif de 20 élèves. Emilie Geoffroy est institutrice en classe de CE1-CE2 avec un effectif de 21 élèves. Et Karine Theveny est institutrice en classe de CM1 et CM2 avec un effectif de seize élèves. En classe Ulis (Unité localisée pour inclusion scolaire), douze élèves avec Benjamin Worms, instituteur, et Muriel Baillot, accompagnante d’élèves en situation de handicap, (AESH). Delphine Chassagne remplace également Karine Theveny, un jeudi sur deux et tous les vendredis, car elle est en délégation à Chaumont.

Les projets à l’école sont les suivants : “Ecole au cinéma”, les enfants d’élémentaire vont voir un film au cinéma ; film qu’ils étudieront en classe tous les trimestres ; l’apprentissage à la piscine pour tous les élèves d’élémentaire sur cinq jours avec deux séances par jour ; visites à la médiathèque de Goncourt, un mardi par mois pour les élèves d’élémentaire ; pour les cours moyens, un projet de résidence artistique ; une journée sport scolaire, pour tous, est organisée lundi 19 septembre ; Génération 2024, l’éducation par le sport, pour tous également.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)