Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des enfants tout sourire sur le chemin de l’école

La cantine est bien fréquentée.

Venant de Provenchères-sur-Meuse, mais aussi des divers villages rattachés au RPI de Provenchères, 58 élèves ont fait leur rentrée jeudi 1er septembre ; 24 viennent de Provenchères, trois de Lénizeul, cinq de Lavilleneuve, deux de Rangecourt, quatre de Ravennefontaines, cinq de Maulain, trois de Lécourt, cinq de Montigny, trois de Meuse, deux de Dammartin, un d’Avrecourt et un de l’Itep Henri-Viet. Céline Crevisy, à la maternelle, accueille quatorze élèves, trois en petite section, trois en moyenne section et huit en grande section. Elle est assistée par Sophie Gallois, Atsem, toujours fidèle à son poste. Sylvie Didier assure la direction et accueille 18 élèves, soit sept en CE1, six en CE2 et cinq en grande section, et Lucie Hustache accueille 17 élèves, six en CE2, cinq en CM1 et six en CM2. La décharge de direction est assurée par M. Brule Camus. Deux AESH (Accompagnants d’élèves en situation de handicap) complètent ce dispositif, Christine Chevalier et Karine Godin. Les horaires de classe sont de 9 h à 12 h le matin, avec accueil à 8 h 50, et de 13 h 45 à 16 h 45 l’après-midi, avec accueil à 13 h 45. Une cantine est également à disposition, compte tenu du fait que les transports ne sont pas assurés à la mi-journée.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)