Nouveaux habitants
De nouveaux habitants, Alexan-dre Merle et Emilie Gagneux, viennent d’emménager dans leur pavillon, sis rue de la Voivre et dont la construction vient tout juste de se terminer.
Alexandre est conseiller économique au sein de la Chambre de métiers et de l’artisanat. Pendant ses loisirs il est un fervent pratiquant de football et exerce ses talents au sein du Sporting de Nogent. Par ailleurs, il est papa d’un petit garçon de 4 ans et demi, prénommé Gabriel qui fréquente une école de Chaumont.
Quant à Emilie, elle est instructrice au sein de la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées). Côté loisirs, elle s’intéresse à la décoration et pratique à titre individuel la natation. Elle est également maman d’une petite fille âgée de 7 ans prénommée Jade, laquelle est scolarisée au sein du regroupement pédagogique Villiers-Buxières-Euffigneix.
Le jeune couple habitait auparavant à Villiers-le-Sec mais souhaitait réaliser un projet immobilier en commun et aspirait au calme de la campagne tout n’en étant pas trop éloigné de Chaumont.
Comme un terrain était à vendre à Buxières dont ils ont pu apprécier le panorama lors de leurs promenades, ils ont décidé d’y construire leur maison.
Si les aménagements intérieurs sont en grande partie terminés, il reste à s’occuper de tout l’extérieur mais d’ores et déjà ils apprécient leur nouveau cadre de vie et envisagent également de faire des promenades sur le territoire de Buxières et des environs.