Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Vendanges à Coiffy : Jean-Luc, fidèle parmi les fidèles

Jean-Luc était à pied d’œuvre ce mercredi dans les côteaux de Coiffy du côté de la parcelle du vignoble Pelletier à Laneuvelle. Voilà 21 ans qu’il vient prêter main forte durant les vendanges car il est « un ami de la famille. » Il se déplace en voisin puisqu’il habite à Montcharvot et vient vendanger avec plaisir chaque année. Dans le vignoble, les coupeurs sont à l’œuvre et manient avec habileté le sécateur coupant de belles grappes aux grains de raisins bons et juteux. Jean-Luc s’y connaît et prédit que 2022 s’annonce « comme une bonne année », « comme ce qu’on connaissait avant. » Avant les deux dernières années qui n’ont pas été bien bonnes. A noter que parmi les vendangeurs ce mercredi matin, les dynamiques marcheurs de l’Apance étaient en force pour donner le coup de main.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)