Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nettoyons le 52 remet le couvert à Langres

En avril dernier, près d’une demi-tonne de déchets avait été collectée.

Après une action au printemps dernier qui avait permis de rammasser près de 500 kg de déchets autour de Blanchefontaine à Langres, Nettoyons le 52 repart pour une nouvelle opération ce dimanche 11 septembre dès 9 h 30.

L’environnement est l’affaire de tous et il en est de même pour sa préservation. C’est dans cette optique qu’une nouvelle action portée par l’association Nettoyons le 52 est organisée ce dimanche en centre historique de Langres. Tout comme l’action réalisée au printemps, toutes les bonnes volontés sont invitées à venir participer au ramassage de déchets et ainsi à contribuer à l’amélioration du cadre de vie.

Ainsi le 30 avril dernier, l’association et les bénévoles, enfants comme adultes, avaient ramassés puis trier près de 500 kg de déchets dont plus de 80 kg de verres. De nombreux objets insolites avaient d’ailleurs été récoltés à cette occasion par les participants. Nul doute que dimanche pour le nouveau rendez-vous de Nettoyons le 52, plusieurs dizaines de personnes devraient encore être au rendez-vous de l’environnement.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)