Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Rentrée : nombreux projets en perspective

Pour le RPI Sarrey-Chauffourt, si les plus jeunes sont accueillis à Chauffourt, leurs aînés sont pris en charge à Sarrey. Nadège Fréquelin, leur enseignante, accueille 17 élèves, soit neuf CM1 et huit CM2. Les horaires, inchangés, sont les mêmes qu’à Chauffourt, de 8 h 30 à 11 h 30 le matin et de 13 h 45 à 16 h 45 l’après-midi. Nadine Coupas est présente dans l’école en tant qu’AESH. Comme chaque année, de nombreux projets devraient se mettre progressivement en place, en particulier autour du thème de la forêt, avec une classe découverte envisagée à Courcelles. Un autre sera mené en collaboration avec l’école de Chauffourt : il a trait au verger partagé mis en place par cette commune, et il revêt un accès de nouveauté et de proximité qui permettra des activités concrètes et de belles découvertes pour l’ensemble du RPI.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)