Un food truck au village
Depuis quinze jours, Michaël Chaffaut a installé sa restauration mobile sur le parking des Eyrottes le vendredi, en fin d’après-midi. Originaire de Champigny-lès-Langres, Michaël Chaffaut habite dorénavant à Monaco, non pas la principauté, mais plutôt “le petit caillou” comme il aime à définir son hameau. Il y vit avec sa femme, aide-soignante à Bourbonne-les-Bains, et ses deux enfants, de 11 et 15 ans, licenciés tous les deux au club de football de l’ASSM. Il n’est pas rare de les voir tous les quatre œuvrer à la réfection de leur habitation et du grand terrain attenant.
Son parcours pour l’installation de son entreprise a plutôt été chaotique. Michaël Chaffaut est un garçon polyvalent, il a beaucoup travaillé en restauration et pour ménager sa famille et adoucir son rythme professionnel, il envisage, en 2021, de partir sur les routes proposer ce qu’il aime faire : la cuisine. Il souhaite un produit de qualité, alors il s’engage auprès de fournisseurs français et principalement locaux.
Il investit dans un attelage voiture-remorque qu’il customise à son enseigne, “Mick Burger”, et le voilà prêt en octobre 2021 à démarrer son activité. Hélas, dans la nuit du dimanche au lundi 18 octobre, un acte de vandalisme détruit son outil de travail par le feu. Le choc est assez lourd, les assurances tardent, il trouve un emploi de poseur menuisier pour pallier la perte de revenu et il faudra plus de dix mois pour une remise en route très attendue.