Conseil municipal : des travaux au programme
Mardi 30 août, le conseil municipal, pratiquement au complet, a traité divers dossiers dont se détachent des travaux.
Pour la rue du Parc, la procédure prend presque fin. Rappelons qu’il s’agit de travaux de voirie, comportant, entre autres, la mise en sécurité, l’accessibilité, la construction de trottoirs, ainsi que la création d’un passage piétons et d’une place de parking PMR (Personnes à mobilité réduite). Trois entrepreneurs ont été consultés. Le conseil municipal a fait choix de l’entreprise Boureau. Le coût des travaux s’élève à 80 914,87 € HT, soit 97 097,84 € TTC. Des subventions ont été sollicitées s’agissant de dépenses d’investissement. Les travaux ne pourront commencer que lorsque tous les arrêtés de subventions seront parvenus à la mairie.
Projet de travaux au pont Rouge : des travaux de sécurisation et d’élargissement de la voie, au niveau du pont Rouge à Andelot, sont nécessaires afin de garantir la sécurité des usagers. Les élus locaux ont en connaissance du montant estimatif de ces travaux. S’agissant également de dépenses d’investissement, des subventions seront demandées, notamment auprès de l’Etat au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) et du Conseil départemental. Le maire, Marie-France Geoffroy, a été autorisé à signer toutes pièces de ce dossier.
Limitation de vitesse : la limitation à 30 km/h a été matérialisée par un marquage au sol sur la route de Signéville. Ateliers numériques seniors : la Ligue de l’enseignement de la Haute-Marne propose, à destination des seniors, des ateliers collectifs de formation. Le conseil municipal s’est montré favorable à ce projet. Les modalités de mise en place seront discutées avec le conseiller numérique de la Ligue.
Libération d’Andelot : la cérémonie de commémoration de la libération d’Andelot se déroulera samedi 10 septembre, à partir de 18 h, au char Edith.