Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le collège compte 182 élèves

Les 6e ont découvert leur nouvel établissement. Leurs parents étaient présents.

Seuls les 6e ont fait leur rentrée

au collège Louis-Bruntz,

jeudi 1er septembre,

les autres collégiens

ne rentrant

que le lendemain,

ou le soir-même

à 17 h 30 pour les internes.

Depuis la pandémie, les 6e ne bénéficient plus de la journée découverte au collège. A leur arrivée, parents et enfants ont été accueillis par Georges-Benoit Sylvestre, le nouveau directeur de l’établissement.

Ensuite, direction la cour du collège où  Florence Flaget, conseillère principale d’éducation, a accueilli les parents et les enfants. Le nouveau principal du collège s’est alors présenté.

Puis, les élèves ont été appelés chacun à leur tour. Tout d’abord les 6e1 avec leur professeur principal Mme Klein et ensuite les 6e2 avec Mme Launois. Ils allaient ensuite réceptionner leurs manuels et faire connaissance avec le règlement intérieur de l’établissement, leur emploi du temps et de l’utilisation du carnet de liaison.

Les parents ont été conviés à une petite réunion de rentrée conviviale. Les effectifs du collège sont de 182 élèves dont six internes, deux classes de 6e, deux classes de 5e, deux classes de 4e et deux classes de 3e, avec deux sections sportives, football et athlétisme. Il est possible de choisir l’option bilangue allemand dès la classe de 6e. Sans oublier, l’option Jeunes sapeurs-pompiers (JSP). Concernant la cantine, les menus sont équilibrés. L’équipe enseignante est stable. Le collège est engagé dans le développement durable et beaucoup d’autres actions.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)