Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Protéger le brame du cerf

Comme l’an passé, une soirée découverte du brame sera proposée.

La zone de quiétude de brame sur la commune est remise en place depuis le 1er septembre comme en 2021. Sophie Sahili, maire de Praslay, a accueilli, jeudi 1er septembre, la réunion de mise en place avec les acteurs concernés : la commune, l’Association foncière de Praslay, l’Office national de forêts, le Parc national de forêts, l’Office français de la biodiversité, le Groupement d’intérêt cynégétique d’Auberive et la Fédération départementale des chasseurs. A cette époque de l’année, les cerfs et les biches ont besoin de tranquillité pendant la période du brame. D’une manière générale, pour écouter la nuit, il est recommandé de rester discret et de ne pas éclairer ou approcher les animaux. Pour les photographes, l’affût est également recommandé avec un déplacement minimum. La circulation est interdite depuis le 1er septembre jusqu’au 15 octobre, des panneaux signalant la zone sont présents. Des opérations de surveillance sont également prévues pour s’assurer du respect des dispositions. Une sortie soirée brame sera proposée par le Parc national de forêts en collaboration avec l’ONF.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)