Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Tests d’évaluation à l’école technique de Marnaval

Quinze jeunes étaient présents en compagnie des moniteurs vendredi soir.

JUDO. Les tests d’évaluation de l’école technique du Judo Club Marnaval/Saint-Dizier se sont déroulés au dojo de La Noue, vendredi 2 septembre. Une deuxième session aura lieu le 9 septembre. Quinze benjamins-minimes y ont participé. « Le but est de voir le niveau technique, physique et d’engagement mais aussi d’apprendre à mener un double projet, à la fois sportif et scolaire.

Suivre l’exemple d’Axel Clerget

Les jeunes ont de l’aide aux devoirs les mercredis avec Agnès Clerget. Avec les compétitions le week-end, il faut savoir s’organiser, c’est important », a confié Francis Clerget, cadre technique du club, qui encadrait cette première séance d’évaluation en compagnie de Mohamed Ouali, directeur technique du club, de Benjamin Gaillard et Julien Allibert, responsables de l’école technique, et de moniteurs des sections et de jeunes du club venus donner un coup de main.

Les quinze benjamins-minimes, issus des sections du centre socioculturel, de Marnaval et d’Ancerville, ont passé un entretien individuel avec Agnès Clerget « pour voir la motivation de chacun », puis ont travaillé en petits groupes sur divers ateliers comme les techniques debout et au sol, les enchaînements ou encore la répétition des prises. Il leur a bien évidemment été rappelé que le champion olympique par équipe mixte Axel Clerget, formé au club marnavalais, est passé par cette fameuse école technique. Auparavant, un footing de douze minutes avait été effectué aux abords du gymnase. La prochaine session de tests sera basée sur les combats. « On les booste aussi à participer aux concours de jeunes arbitres », précise Francis Clerget. Les entraînements débuteront lundi 12 septembre, à raison de trois fois par semaine. Hajime !

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Rolampont
Judo : les benjamins du RC52 au top
Judo

Samedi 20 avril, pour le critérium du bassin champenois, sur les tatamis du gymnase de La Noue à Saint-Dizier, six benjamins du RC52 ont combattu afin de décrocher une place(...)

Montigny-le-Roi
Le travail paie pour les jeunes judokas
Judo

Samedi 20 avril avait lieu le critérium benjamins du bassin champenois manche qualificative pour le critérium Grand-Est qui aura lieu à côté de Strasbourg (Brumath), le 25 mai prochain. Trois benjamins(...)

Saint-Dizier
30 jeunes sur les tatamis
Judo

Samedi 20 avril, le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier a organisé au dojo Laurent un entraînement de perfectionnement inter-sections, pour les catégories mini-poussin et poussin. Trente jeunes en provenance des huit sections(...)