Coupe Gambardella : les Haut-Marnais balle au pied
Chaumont FC (U19 R2) bat Montier (U18 D1) 6-1
Montier-en-Der. Les protégés de Gaëtan Collin, qui évoluent en ligue, abordent bien la rencontre et se mettent rapidement à l’abri en inscrivant quatre buts (0-4). Les Dervois réduisent le score (1-4), mais le CFC ajoute un cinquième but avant la pause (1-5).
En seconde période, la partie baisse en intensité. Les Dervois poussent pour réduire le score, mais ils manquent de réalisme, à l’image de leur attaquant Elias Humbert qui expédie un coup franc sur la barre transversale, puis qui bute à plusieurs reprises sur le portier préfectoral. Sur une contre-attaque bien menée, les Chaumontais marquent un sixième but (1-6).
Marnaval (U19 R2) bat Troyes Municipaux (U18 D1) 2-0
Troyes. Les protégés de Pierre Locatelli se sont qualifiés, samedi 3 septembre, pour le deuxième tour de la coupe Gambardella. Les quinze premières minutes sont à l’avantage des Troyens. Les visiteurs se réveillent et ouvrent le score, à la 16’, par Raphaël Chevallot qui est à l’affût après un ballon repoussé par le gardien, à la suite d’un coup franc (0-1). Les Marnavalais préservent cet avantage jusqu’à la pause.
La seconde période est clairement à l’avantage des Nord Haut-Marnais qui profitent que l’équipe locale soit coupée en deux. Ils se créent des occasions, sans toutefois concrétiser. A la 75’, Raphaël Chevallot donne de l’air à son équipe en étant à la réception d’un long coup franc pour ajuster le portier aubois (0-2). Marnaval n’encaisse pas de but et débute idéalement sa saison.
Saint-Dizier Espérance (U18 D1) bat Bar-le-Duc (U18 R3) 5-1
Saint-Dizier. Les visiteurs se montrent les plus dangereux avec deux occasions nettes. A la 7’, la frappe devant le but bragard n’est pas cadrée puis, à la 12’, Voillequin, le portier bragard, relance dans l’axe, l’avant-centre visiteur récupère et va au but, élimine le gardien bragard, pousse la balle au fond, mais c’est sans compter sur le retour de Diarra qui sort la balle sur sa ligne.
A la 15’, sur une mauvaise relance des visiteurs, Aiach Driss récupère et file au but, efface le gardien et ouvre le score (1-0). Bar-le-Duc répond aussitôt par ses deux attaquants, mais manque de lucidité devant le but (19’ et 22’). A la 23’, Zein Fezai récupère côté droit et déclenche une grosse frappe qui retombe sur la transversale puis, à la 28’, sur une contre-attaque menée par Aiach, il décale à gauche pour Hadi Atamna qui double la mise (2-0). L’Espérance prend le dessus et, à la 34’, Boussouar sert Chabi côté droit, entre dans la surface et glisse le ballon entre le gardien et le poteau pour inscrire le 3e but (3-0).
A la 40’, un coup franc pour le BFC, aux 20 mètres, passe largement au-dessus. A la 43’, Fezai Zein, seul aux 18 mètres, adresse une frappe relâchée par le portier visiteur qui la met dans son but (4-0).
Après la pause, l’Espérance domine largement les débats. Il y a un corner pour les Bragards, repris de la tête par Singer juste au-dessus. Il faut attendre la 73’ pour voir Bar-le-Duc réduire le score (4-1). A la 86’, il y a une grosse bourde du portier visiteur, Fezai Zein a bien suivi, récupère le ballon et le pousse au fond des filets (5-1).
Groupement Sud Haut-Marnais (U18 D1) bat Eclaron (U18 D1) 3-0
Saints-Geosmes. Dès la 3’, Maxime Laurent trouve dans la profondeur Stanislas Sikora qui, plus prompt que l’arrière-garde visiteuse et bien aidé par la mauvaise lecture de la trajectoire de balle du gardien, ouvre le score logiquement (1-0). Les “bleus” creusent l’écart rapidement, quand Mathéo Serveaux, bien servi aux 18 mètres, conclut une belle action collective (2-0, 5’). Ces débuts tonitruants durent jusqu’à la 30’. Les Sudistes commencent à baisser pavillon et les visiteurs refont surface. Il faut un retour in extremis de Maxime Laurent pour éviter la réduction du score, à la 40’.
A la reprise, les “bleus” abandonnent le ballon aux visiteurs, mais le gardien local fait un sans faute, repoussant même un penalty. Le jeu perd en vitesse et le dernier quart d’heure est en faveur des locaux qui tentent de satisfaire la belle affluence au bord de la main courante. Les “bleus” inscrivent un 3e but, à la suite d’une belle action collective. En partant du gardien, Yannis Beudet, en position d’ailier, sert Zackary Kiefer qui ne se fait pas prier pour pousser le ballon au fond des filets (3-0, 85’). Les cinq dernières minutes sont maîtrisées. Les Sudistes, fort de leur avantage, restent en place autour de leur capitaine Ilies Jehimi. Les locaux seront présents au 2e tour de la coupe Gambardella, le samedi 17 septembre.