Coupe de France : l’exploit valcourtois
Les joueurs d’Eric Richard, pensionnaires de Départemental 2, ont réalisé un véritable exploit, dimanche 4 septembre, lors du deuxième tour de coupe de France, en éliminant Saint-Dizier Espérance, formation de R2 (3-1).
Face à une équipe hiérarchiquement supérieure, les locaux ne développent aucun complexe et font jeu égal avec leurs adversaires. Les quarante-cinq premières minutes sont équilibrées et l’enjeu prend le pas sur le jeu (0-0).
A la reprise, les Bragards monopolisent le ballon mais butent sur l’arrière-garde valcourtoise. En contre-attaque, Mahamadou Diakhité tir sur la barre transversale (51′). Dans la foulée, Valcourt obtient un penalty à la suite d’une main dans la surface. David Martin transforme la sentence du gauche (1-0, 52′). A la 60′, les Bragards égalisent sur un coup franc direct de Jordan Kost qui trompe Benoit Aubertin (1-1).
Les partenaires d’Antoine Depaquis ne s’en laissent pas conter. A la 66′, Mahamadou Diakhité efface trois joueurs, puis le gardien, et glisse du gauche le ballon au fond des filets (2-1). Jordan Louis sème le danger dans la défense locale, mais il y a toujours un pied pour contrer. Les locaux tiennent bon et ajoutent même un troisième but, à la 85′ : Mahamadou Diakhité frappe au but, Mathéo Cotteret relâche le ballon et Hassan Sakho, en embuscade, propulse le ballon au fond des filets, scellant la qualification de l’AFV (3-1).
De notre correspondant