De nouveaux équipements pour la sécurité
Avant la rentrée des classes, plusieurs équipements de signalisation ont été installés à proximité des lieux fréquentés par les enfants de Rolampont et de ses communes associées.
Placés devant l’école, les arrêts de bus et la médiathèque, des figurines et un totem ont été agencés par les employés communaux. Cette signalisation attractive, ludique et conviviale permet d’assurer une bonne indication, proche des zones à risques. Selon Roger Claudel, adjoint délégué aux travaux, « la mise en place de ces dispositifs émane d’une forte demande des riverains ».

Ainsi, la collectivité a souhaité poursuivre ses efforts de mise en sécurité des zones dangereuses avec la mise en place de plusieurs miroirs routiers à Rolampont et Tronchoy. Des radars pédagogiques, visant à inciter les usagers en infraction à modifier leur comportement, sans les verbaliser, ont également été installés rue de Lorraine, à Rolampont, et route de Dampierre, à Charmoilles.
« Ces derniers seront déplacés tous les trois mois, dans les différentes communes, et permettront ainsi de faire un état des lieux des vitesses pratiquées sur le territoire communal », a précisé Roger Claudel. Les informations collectées permettront d’identifier les zones propices à l’installation d’aménagements pouvant réduire la vitesse des usagers. Le montant total de ces équipements s’élève à environ 16 000 € TTC.