Coupe de France : Eclaron fait respecter la hiérarchie
Eclaron (R2) bat Bourbonne (D2) 5-0
Bourbonne-les-Bains. Les Bourbonnais recevaient Eclaron, qui évolue trois divisions au dessus. La tâche s’annonçait difficile pour les locaux.
Bourbonne fait bloc, mais sur une des premières offensives, l’avant-centre visiteur s’échappe dans la profondeur et trompe le gardien avec l’aide du poteau (0-1, 11’). Après cette ouverture du score, Bourbonne se montre solide défensivement et ne concède que très peu d’occasions. Les Thermalistes ont une belle occasion, sur coup de pied arrêté, Julien Pinchedez place un ballon dans le dos de la défense, un joueur adversaire n’est pas loin de tromper son propre gardien.
L’avant-centre visiteur, très remuant, manque une belle occasion dix minutes avant la pause, il ouvre trop son pied et ne trouve pas le cadre. La pause approche, mais sur un centre, à la suite d’un faux rebond, le ballon atterrit sur la main de Mathis Odinot, le penalty est transformé par Eclaron (0-2, 45’). Bourbonne n’a pas démérité dans ce premier acte et aurait pu rentrer aux vestiaires sur un score plus serré à la pause.
Bourbonne ne sauve pas l’honneur
La seconde mi-temps débute de la pire des manières pour les Bourbonnais. En l’espace de trois minutes, ils encaissent deux buts. Le premier sur un centre en retrait, l’attaquant éclaronnais place une frappe croisée qui rentre dans le but avec l’aide du poteau (0-3, 46’). Le deuxième intervient à la suite d’un coup de pied arrêté, le joueur visiteur plaçant une tête imparable (0-4, 48’).
Les Bourbonnais ne sont pas abattus et tentent de proposer du jeu en fin de match et ils auraient mérité d’inscrire un but. Dylan Bernier profite d’une passe en retrait mal appuyée, mais son lob fuit le cadre. Eclaron inscrit un cinquième but anecdotique (0-5). Le score est plutôt sévère pour les Bourbonnais qui vont pouvoir s’appuyer sur cette rencontre pour la suite de la saison.