Prez/Bourmont se qualifie avec la manière
Après un début de match compliqué, Prez/Bourmont a su se ressaisir et prendre finalement les rênes d’une rencontre que les locaux ont fini par maîtriser (4-1)
Prez/Bourmont (R3) bat Chalindrey (R3) 4-1
Bourmont. Avant le coup d’envoi, suite à la demande du FC Prez/Bourmont, l’arbitre fait observer une minute de silence à la mémoire d’Henri Bottazzini dit “Rico”, un fervent supporter du club, décédé cette semaine. Après leur large qualification à Froncles, les locaux appréhendaient ce match contre le CS Chalindrey qui évolue également en R3, surtout que ceux-ci étaient privés de quatre titulaires. Chalindrey entame parfaitement ce match en faisant bien tourner le ballon et, à la 10’, une belle combinaison de Durand l’avant-centre visiteur pour son ailier droit Petiet permet à celui-ci de se présenter seul devant Labrude, le gardien local, et d’ouvrir le score (0-1). Il s’en suit une domination visiteuse. A la 30’, une belle frappe de Dangien tutoie la transversale. A la 35’, sur un coup franc pour Chalindrey, Labrude est obligé d’intervenir des deux poings pour détourner le ballon. Mais progressivement, les locaux reviennent dans le match et aux 40’ et 42’, par Richalet et Gotdler, ces derniers ont deux occasions d’égaliser, mais le gardien visiteur se montre excellent.
La seconde période reprend avec une légère domination locale qui s’accentue jusqu’à la fin. Aux 47’ et 50’, deux occasions de Fasula, pour les locaux, obligent une nouvelle fois le gardien visiteur s’interposer.
Bablon dans tous les bons coups
A la 65’, un corner est joué par le jeune Bablon qui vient de faire sa rentrée, le ballon est parfaitement repris par Gotdler qui égalise (1-1). La domination des locaux ne faiblit pas. A la 66’, une montée de balle de Richalet suivie d’un centre permettent à Duhoux d’effectuer une superbe reprise de volée à 25 m : le ballon s’engouffre dans lucarne droite du gardien de Chalindrey (2-1). Les locaux continuent leur domination et, à la 70’, une frappe de Fasula est bien repoussée par le gardien. Les spectateurs poussent derrière l’équipe locale. A la 75’, le jeune Bablon est toujours au corner, la reprise de Fasula ne laisse aucune chance au gardien visiteur (3-1). A la 87’, l’ouverture de Godler trouve Bablon qui se joue des défenseurs visiteurs et ajoute un 4e but (4-1).
Félicitations à l’équipe locale qui a montré son vrai visage en seconde période et qui de nouveau jouera en coupe de France la semaine prochaine pour le 3e tour. Match parfaitement dirigé par le trio d’arbitres dont le centre était tenu par un Meusien.