Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Régional 1 : les Chaumontais ont été catastrophiques !

Moïse Mambo et les Chaumontais ont montré trop de faiblesses dans tous les compartiments 
et la défaite est logique. (Photo : A. Tainturier)

Trop faibles dans tous les domaines, les Chaumontais ont logiquement été battus chez eux, dimanche 4 septembre, par une équipe de Pagny-sur-Moselle qui n’a pas eu à forcer son talent (1-3). Inquiétant !

Chaumont FC – Pagny-sur-Moselle (1-3)

Chaumont (stade Georges-Dodin). Mi-temps : 0-2. Une centaine de spectateurs. Arbitre : M. Grandgirard, assisté de MM. Cousin et Fezai.
But pour le Chaumont FC : M’Zouri (46’).
Buts pour Pagny-sur-Moselle : M. Camara (11’, 19’), Mounass (58’).
Avertissements au Chaumont FC : Billaud (25’), M’Zouri (43’).
Avertissements à Pagny-sur-Moselle : Diarra (27’), Haddad (88’).
CHAUMONT FC : Govin – Mambo, Job (cap.), M’Zouri – Billaud, Béry, Robert, Mangin, Pérosa – Laurit, Collin. Sont entrés en jeu : Dufant, Zehani, Husson. Entr. : S. Girault.
PAGNY-SUR-MOSELLE : Triches – Haddad, Probst, Bourial (cap.), Aït Lhassane – Hilger, Diarra, Mounass – Courte, M. Camara, Hanafi. Sont entrés en jeu : Zanetti, B. Camara, Plaisance. Entr. : K. Diemunsch.

Un gardien fautif sur les deux premiers buts des visiteurs, une défense à trois qui a laissé trop d’espaces à l’adversaire, un milieu de terrain dépassé et une attaque transparente. Face à tant de faiblesses, les joueurs de Pagny-sur-Moselle ont logiquement puni les Chaumontais, dimanche 4 septembre, pour le premier match des Préfectoraux à domicile. Les Chaumontais avaient perdu leur dernier match au stade Georges-Dodin, face aux Mosellans de Magny (1-3), en coupe de France, l’an dernier, au terme d’un non-match en seconde période. Rebelote pour le retour au Dodin !

Face à une autre équipe mosellane, Pagny-sur-Moselle, ils ont été à nouveau battus sur le même score, sauf que, cette fois, ils ont été aux abonnés absents tout le match… Les hommes de Kévin Diemunsch ont plié le match lors des vingt premières minutes, sans avoir à faire grand-chose. Ils ont tout simplement exploité les erreurs du pauvre Artiste Govin, le nouveau gardien du CFC, bien malheureux pour sa première à la maison.

Son hésitation lors d’une sortie aérienne est fatale et M. Camara marque dans le but vide (0-1, 11’). L’attaquant visiteur récidive sur une frappe à l’entrée de la surface, la main du portier local n’est pas assez ferme et la balle termine au fond (0-2, 19’).

Le score aurait pu être bien plus lourd, mais Aristide Govin se reprend bien et sauve les siens par deux fois (15’, 18’), ses défenseurs laissant bien trop d’espaces aux Pagnotins qui n’en demandaient pas tant. Et lorsque le gardien local est à nouveau battu, Flavien Job, en bon capitaine, doit jouer les pompiers de service en repoussant sur sa ligne une frappe de Courte (45’+1’).

Une réduction du score sans suite

Les Chaumontais n’y sont pas du tout. Il n’y a pas d’appels, pas de mouvements. Tout juste peut-on noter une frappe de Léo Mangin, déviée au premier poteau par Triches (21’). C’est maigre ! Au retour des vestiaires, sur leur unique occasion, les Chaumontais reviennent au score. Yacine M’Zouri saute plus haut que tout le monde, sur un service de Jessy Robert, et place un coup de tête qui envoie le ballon sous la barre (1-2, 46’). Ce but va-t-il enfin réveiller les Chaumontais ? Même pas !

Aristide Govin, en deux temps, doit intervenir sur sa ligne (50’), avant de s’incliner pour la troisième fois, Mounass, libre de tout marquage une fois de plus, scorant comme à l’entraînement (1-3, 58’). M. Camara est proche du triplé, mais le portier local est présent (61’).

Simon Girault, le coach du CFC, tente le tout pour le tout en faisant ses trois changements. Ce n’est pas suffisant. Il aurait fallu changer bien plus de joueurs pour espérer voir autre chose… Sans envie, sans technique, difficile d’espérer autre chose qu’une défaite. Après ce deuxième revers de suite, une remise en question de tout le monde s’impose, sinon…

Yves Tainturier

Paroles d’entraîneur

Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « Peut-être qu’on les voit trop beaux, où que le niveau est trop haut pour nous. Il faut regarder la réalité et ne pas se voiler la face. Ce sont eux qui sont sur le terrain. On ne peut pas faire les choses à leur place. Nous avons été absents dans trop de compartiments.
Ce n’est pas un problème de qualité, de potentiel où de postes. C’est un problème d’investissement et de justesse technique. Il faut se mettre à la hauteur de la compétition et de l’événement. Avant de parler tactique et système, il faut mettre les bons ingrédients sur le terrain. C’est dans la tête. Ce sont eux qui ont les clés. »

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)