Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sur le chemin de l’école

Les élèves de CP, répartis dans deux classes.

Eclaron-Braucourt- Sainte-Liviere.

Ce sont 201 élèves qui ont fait leur rentrée au sein du groupe scolaire, accueillis par la nouvelle directrice Sylviane Poinchon et le maire, Jean-Yves Marin. L’école primaire compte cette année neuf classes, soit une classe de moins que l’année passée. En élémentaire, 135 élèves sont répartis de la manière suivant : 19 élèves dans la classe de CP-CE1 de Marie-Pierre Lefranc, 23 élèves de CE1 avec Anais Simon, 25 élèves de CE2 avec Francine Pflüger, 23 élèves de CM1 avec Laurence Defontaine, 20 élèves de CM1-CM2 avec Sylviane Poinchon et 25 élèves de CM2 avec Alice Drême. En maternelle, 66 élèves composent l’effectif. Mary Collignon a en charge la classe de grande section-CP (19 élèves), Christelle Magnien les moyen et grande sections (23 élèves) et Carine Gobillot les petite et moyenne sections (24 élèves). Pascale Piot, enseignante Rased (maître E), sera sur l’établissement deux jours par semaine en classe de GS-CP. L’école a reçu la visite peu avant 16 h 30 de Frédéric Bonart, inspecteur de la circonscription de Saint-Dizier qui a fait le tour des classes et a souhaité une bonne rentrée aux élèves.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Leffonds
Le centre de loisirs est ouvert
Environnement

L’association La Montagne a ouvert son centre de loisirs, lundi 22 avril, pour les vacances de printemps. Il va durer toute la semaine. Ils étaient 25 enfants à l’ouverture. Tous(...)

Ateliers d’éveil
Bourmont
Ateliers d’éveil
Environnement

La communauté de communes Terre d’Eau organise des ateliers d’éveil (musique, kamishibai), au Relais petite enfance (RPE) Diabol’O, lundi 29 avril, de 9 h 30 à 11 h 30, au(...)