L’école de Neuilly s’élève
Le chantier de construction du futur groupement scolaire de Neuilly-l’Evêque vient de passer à une étape importante. L’entreprise Gallissot installe en ce moment les murs à ossature bois, ce qui donne les perspectives des futurs bâtiments.
Le chantier prend de la hauteur. Depuis son lancement, les travaux de construction du futur groupement scolaire de Neuilly-l’Evêque s’est attaché à mettre en place les différents réseaux et d’installer les fondations des plates-formes. C’est sur ces dernières que l’entreprise locale Gallissot a commencé à installer les murs en ossature bois. Cette technique de construction permet d’obtenir un très bon taux d’isolation thermique et phonique. Elle a aussi surtout l’avantage d’être très rapide dans sa mise en œuvre. Chaque élément est préfabriqué et arrive par camion sur le chantier. L’entreprise Gallissot les pose, comme un jeu de Légo, avec son camion-grue et sa flèche de 31 m.
Les premiers éléments extérieurs ont été installés ce vendredi 2 septembre. En début de semaine, les murs à ossature bois des locaux de la maternelle ont été disposés dans le seul bâtiment qui a été conservé de l’ancien alignement de maisons.
Le planning prévoit que le chantier soit clos et couvert avant l’hiver. Le futur groupement scolaire, de cinq millions d’euros, devra être livré pour septembre 2023. C’est le plus important chantier en cours du Grand Langres.