Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les vendanges de l’humour

Un petit air d’accordéon pour des vendangeurs infatigables.

La saison des vendanges est lancée, et la coupe doit se faire à la main, afin de respecter les règles de l’appellation. Les viticulteurs ont besoin de main-d’œuvre. Les premiers coups de sécateurs ont été donnés dans les vignobles proches de Bar-sur-Aube. Une équipe motivée venue des pays de l’Est et loge sur place où l’ambiance est au rendez-vous. Après le travail, le défoulement est de courte durée car il faut se reposer pour repartir le lendemain matin, avec le sourire. Les vendangeurs ont eu la surprise d’écouter quelques airs d’accordéon par René Grolier. La récolte 2022 s’annonce belle et de bonne qualité.

Sur le même sujet...

Une Saint-Vincent au champagne
Argentolles, Colombey-les-Deux-Églises, Rizaucourt-Buchey
Une Saint-Vincent au champagne
Vignes

La confrérie Saint-Vincent d’Argentolles et Rizaucourt, ainsi que tous les vignerons exploitants des caves de champagne des deux localités fêteront leur saint patron dimanche 22 janvier. Cette année, la messe(...)

homme dans la vigne vidant un seau de raisin
Poissons
A Poissons, elle veut réimplanter la vigne au village
Vignes

Avec sa famille, Sophie Dupontgand, de Poissons, veut réimplanter la vigne au village. Les premières vraies vendanges ont eu lieu début septembre. Poissons n’est pas exactement une terra incognita pour(...)

Cohons
Le bon jus de la treille, ça se mérite
Vignes

Jeudi 15 septembre, les bénévoles de l’association Escargots en folie ont récolté les raisins. Une petite récolte qui va… déboucher sur des bouteilles de jus à l’atelier des Vergers de(...)