Un attaché parlementaire venu de la préfecture
POLITIQUE. C’est à compter de ce jeudi 1er septembre qu’est opérationnelle la permanence parlementaire du nouveau député Christophe Bentz, 21, rue Jean-Roussat à Langres.
Elle sera tenue par Romain Gaudin. La particularité de l’attaché parlementaire, c’est qu’il n’est pas un inconnu des élus, puisqu’il vient de la préfecture de Haute-Marne : il dirigeait à Chaumont le bureau des collectivités locales.
Cadre du ministère de l’Intérieur en détachement, Romain Gaudin, originaire de Bourgogne, travaille en Haute-Marne depuis cinq ans et sa sortie de l’Institut régional d’administration de Metz. « Disposant d’une expérience de treize ans dans le secteur public, dont sept années dans la Nièvre, il a une excellente connaissance des territoires ruraux et des problématiques qui s’y rattachent », explique Christophe Bentz dans un communiqué.
Inter
Titulaire de deux licences obtenues à l’Université de Bourgogne (sciences humaines et sociales, et administration publique), d’un Master II de management public, Romain Gaudin s’est engagé, « dans le sillon du Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers (…), pour le Non au projet de traité constitutionnel européen (référendum de 2005) et contre le blocage de l’Université de Dijon lors de la crise du CPE en 2006 », ajoute le député du groupe RN.
C’est également auprès de Philippe de Villiers qu’avait lui-même commencé à militer Christophe Bentz, qui a pour collaborateur parisien celui que l’hebdomadaire L’Express qualifie de « royaliste décomplexé », Luc Le Garsmeur, chroniqueur sur la très droitière Radio Courtoisie.
L. F.