Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Patrick Doucey, nouveau principal du collège Camille-Flammarion

Patrick Doucey était principal adjoint au collège des Franchises.

Suite au départ d’Olivier Petitfour, qui quitte ses fonctions de principal au collège Camille- Flammarion pour un poste de proviseur au lycée Decomble à Chaumont, Patrick Doucey prend sa succession. Ce nouveau responsable de l’établissement connaît bien le fonctionnement d’un collège puisqu’il a exercé de 2018 jusqu’en juin dernier les fonctions de principal adjoint au collège des Franchises à Langres. Auparavant, il avait exercé dans l’Education nationale en tant que professeur d’EPS dans l’académie de Nancy-Metz, avant de rejoindre l’académie de Reims, d’abord dans la Meuse, puis à Nogent, Langres et Prauthoy avec un détachement de cinq ans à l’Inspection académique, de 2004 à 2009, en tant que directeur départemental UNSS (Union nationale du sport scolaire). Admis au concours de personnel de direction, c’est au collège des Franchises qu’il a exercé ses nouvelles fonctions. Il est très satisfait de sa nomination dans le Bassigny où il a découvert un collège réhabilité et en bon état, fonctionnel, notamment au niveau informatique, et surtout dans un cadre agréable. Il lui reste à faire connaissance avec les personnels pour cette journée de rentrée du 31 août, avant l’accueil des élèves qui suivra. Bienvenue dans cet établissement et bonne adaptation à ses nouvelles fonctions.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)