Des objets pour ramener un souvenir
La semaine dernière, la commune a pris réception de sa commande d’objets souvenirs qu’elle va pouvoir, entre autres, proposer aux visiteurs de passage dans la bourgade.
« Notre volonté était de donner de la visibilité à Châteauvillain et de permettre aux visiteurs de partir avec un souvenir », explique Jean-Marie Bouchot, premier adjoint au maire. Pour ce faire, une commande d’objets souvenirs personnalisés a été passée à une entreprise située près de Nancy. « Pour choisir les objets, nous nous sommes basés sur le top 5 des ventes. A savoir, des magnets, des stylos quatre couleurs, des porte-clefs avec ouvre-bouteille et jeton pour caddie, des marque-pages et des mugs », ajoute l’élu. Aussi chacun de ces articles s’est vu doter de visuels différents, principalement des photos de la bourgade et de ses communes associées*. A l’instar des magnets où neuf modèles différents sont proposés, à savoir six pour Châteauvillain et trois pour les communes associées. Au total, ce sont un peu plus de 1 000 articles qui ont été achetés pour la somme de 2 500 € TTC et qui seront revendus à des prix compris entre 1 et 7 €. Ces goodies seront proposés à l’office de tourisme et à la mairie de Châteauvillain. Des objets qui pourront aussi par exemple être offerts aux membres de la commission du label Petite Cité de caractère qui seront de passage d’ici quelques semaines dans l’ancienne cité médiévale. A noter que le projet de refaire des cartes postales avec de nouveaux visuels est également en cours. Pour rappel, l’office de tourisme de Châteauvillain sera ouvert jusqu’au 31 août. Ensuite des permanences tenues par des bénévoles de la commission communale culturelle permettront à ce dernier d’ouvrir ses portes les 2, 3 et 4 septembre, de 14 h à 18 h, puis les 10, 11, 17 et 18 septembre, de 14 h à 18 h.
*Ces visuels sont des photos prises par les membres de l’association Déclic baralbin, des bénévoles de la commission communale culturelle et quelques maires délégués.