La Saint-Michel en vue pour les anciens parachutistes
Vie associative. L’Amicale des anciens parachutistes de Haute-Marne tenait sa réunion de bureau samedi 27 août, dans les locaux de la mairie de Brottes, en vue d’établir les préparatifs des prochaines manifestations.
Bernard Barret, président de l’association, a débuté la réunion en rendant hommage à Jean-Louis Bangar, ancien para et ancien combattant décédé récemment, et pour lequel l’amicale apporte son soutien à son épouse dans les démarches administratives, assurant aussi de la présence des paras lors des obsèques prévues le 30 août. Poursuivant l’ordre du jour établi, il a été question de l’organisation de la fête de la Saint-Michel qui se déroulera le 24 septembre, à Brottes. Une cérémonie de recueillement au monument aux morts est prévue à 10 h, en présence des autorités civiles et militaires. Un vin d’honneur terminera cette manifestation. La prochaine assemblée générale est actée pour le 26 novembre et sera décisive sur la suite de l’amicale car elle sera principalement axée sur le remplacement du président actuel pour lequel un appel à candidature est formulé. Bernard Barret, 84 ans, après de bons et loyaux services auprès des anciens paras, souhaite passer la main, mais reste au bureau et correspondant de l’Entraide nationale parachutistes pour le département. La reconduction d’un saut en parachute offert par l’Amicale à un jeune de la fondation Lucy-Lebon a été approuvée. La prochaine réunion de bureau est fixée au 5 novembre afin de préparer l’assemblée générale. Le pot de l’amitié offert par Bernard et son épouse, à l’occasion de l’anniversaire du président, a clos cette réunion de façon conviviale.
De notre correspondant Norbert Monzein
Bernard Barret, 44 ans de bénévolat
Investi dans d’autres organisations, Bernard Barret s’est engagé en tant que bénévole durant une vingtaine d’années comme dirigeant dans le sport section football, ceci s’ajoutant aux 24 années chez les Paras. Il est également bénévole auprès de l’Amicale des donneurs de sang de Saint-Dizier lors des journées de collecte dans le secteur de Saint-Dizier et Bar-le-Duc. Lui-même affiche80 dons à son actif.