Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Maison Laurentine : restitution de résidence à Aubepierre-sur-Aube

culture. A l’issue d’une résidence artistique à la Maison Laurentine, Clément Gy présentera la réalisation de son projet “L’extraordinaire esthétique du banal”, samedi 10 septembre, sur le parvis de l’église d’Aubepierre, à 17 h 30. L’artiste mettra en scène la combinaison d’un dessin grand format et d’une construction. Une fresque admirée depuis le clocher de l’église donnera une vue panoramique du village à 360°. Le dessin scénographié sur une structure en bois offrira aux habitants une entière redécouverte de leur environnement. Puis, trois femmes raconteront leur vision de l’emprise au cours de cette soirée : l’illustratrice et auteure Lène Mordin, la psychanalyste intégrative Geneviève Sabot et l’auteure Rachel Deghati. La personne sous emprise, devenue une victime paralysée, est persuadée qu’elle est invisible et inaudible à elle-même et aux autres. Et cependant, rien dans une relation régie par l’emprise n’est inéluctable. Leurs témoignages est à écouter et découvrir samedi 10 septembre, de 19 h 30 à 22 h, à la Maison Laurentine, 15, rue du Moulin à Aubepierre-sur-Aube.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)