R2 : L’Espérance répond présente face à Sarrey/Montigny
Saint-Dizier Espérance bat Sarrey/Montigny 1-0
Saint-Dizier. Promue en régional 2, l’Espérance de Saint-Dizier, avec à sa tête Ahmed Djafer, aborde cette nouvelle saison décomplexée puisque l’objectif défini est clair : le maintien. C’est avec cet esprit que l’Espérance reçoit, au stade Jacquin, Sarrey/Montigny, tout juste redescendu de régional 1.
Les Bragards, bien en place, font le dos rond et laissent volontairement le ballon aux “jaune et noir” et ce sont eux qui se procurent les premières occasions. Un ballon arrive derrière la défense bragarde qui nécessite l’intervention du capitaine Jordan Kost pour évacuer la menace (6′).
Un coup franc est obtenu par les visiteurs côté droit, mais Cotteret s’interpose et repousse le danger (11′).
Rouabah idriss sert à merveille Djedje, mais ce dernier frappe juste au-dessus du cadre (15′). Sarrey joue très vite une action arrêtée. Un joueur entre dans la surface face à Cotteret, mais se fait stopper très proprement par Dosso (22′). Bouzaboula oriente le jeu et décale Dosso côté droit qui prend son couloir et centre sur Kharroubi qui enclenche une frappe dans le petit filet.
Un coup franc est sifflé pour les Bragards (33′). Kost prend le ballon aux 25 m, mais le portier visiteur s’interpose. Sarrey récupère un ballon haut, très bien combiné, mais l’attaquant visiteur dévisse complètement devant Cotteret (42′).
Après la pause, le coach bragard fait confiance au groupe présent sur le terrain et entame de la même manière cette seconde période.
Les Bragards se montrent les plus dangereux avec Mellouli côté gauche qui sert à merveille Kharroubi. Ce dernier voit sa frappe passer à ras du poteau (51′). Bouzaboula transverse le jeu sur Djedje qui accélère et pénètre dans la surface, perd l’équilibre mais l’arbitre ne bronche pas (57′).
Montigny est sur le point d’ouvrir le score, mais Jordan Kost s’interpose (65′). Le coach bragard Ahmed Djafer effectue deux changements sur blessure.
Musapher Karatay prend la place de Canstànt, blessé, et Nassim Bouazza remplace Rouabah (72′).
Sur une contre-attaque, Lassine Diakhite envoie Djedje Didier en profondeur, ce dernier prend le dessus sur son défenseur, élimine le gardien et ouvre le score pour l’Espérance de Saint-Dizier (1-0). Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, le score n’évolue plus.