Départemental 1 : belle victoire des Bassignots
Sarrey/Montigny “2” bat Neuilly-l’Evêque 4-1
Montigny. Le match démarre sur un faux-rythme avant que les équipes s’enhardissent en balançant de grands ballons vers leurs attaquants.
A ce jeu là, les visiteurs ouvrent le score, à la 16′. Un long ballon lobe la défense locale et le rapide attaquant visiteur Ali Camara peut s’avancer tranquillement et tromper Alex Husson d’un tir au ras du poteau (0-1).
Dès la remise en jeu, les locaux sont à deux doigts d’égaliser, le gardien visiteur doit ensuite faire une belle parade sur un tir à bout portant, mais à la 21′, il ne peut rien sur une action initiée par Anthony Sanchez qui démarque Corentin Frenette lequel égalise d’un maître tir à mi-hauteur (1-1).
Après une nouvelle alerte par le remuant Ali Camara, les locaux prennent l’ascendant sur leurs adversaires. En plusieurs occasions, ils sont à deux doigts de prendre l’avantage, mais ils sont peu précis. A la 36′, Anthony Sanchez part du milieu du terrain, il s’infiltre dans la défense adverse, se débarrasse de son défenseur et ajuste d’un beau tir croisé le gardien de Neuilly (2-1). Presque dans la foulée, d’une belle ouverture vers l’aile droite, Anthony Burot sert au millimètre Bastien Flammarion dont le tir fait mouche (3-1, 38′). Les visiteurs accusent le coup et se montrent moins dangereux jusqu’à la fin de la mi-temps.
A la reprise, sous l’effet de la chaleur et d’une condition physique déclinante de part et d’autre, le jeu est soporifique.
Les locaux ont la maîtrise du jeu d’autant plus facilement que les visiteurs se contentent de défendre. Ils ont plusieurs occasions d’alourdir le score, mais n’y parviennent qu’une fois, à la 70′, Anthony Sanchez est retenu irrégulièrement dans la surface de réparation visiteuse et Mickaël Portugal transforme le penalty en prenant à contre pied le gardien visiteur (4-1).