Débuts maudits pour le Chaumont FC à Bogny
La saison débute au mieux pour les Bognysiens qui se contentent d’une courte et précieuse victoire acquise notamment grâce à une condition physique irréprochable.
Les Chaumontais ont aussi fait preuve de beaucoup d’allant, mais les hôtes ne sont pas parvenus à égaliser, notamment dans le dernier quart de jeu, alors qu’ils monopolisaient le ballon… en vain.
D’entrée, les locaux se procuraient plusieurs occasions, mais ils ne parvenaient pas à ouvrir le score, notamment quand Job, le capitaine chaumontais, suppléait Govin sur la ligne, à la suite à une frappe signée Benbournane (8′).
Pour sa part, Moing adressait un puissant tir qui rasait la transversale (25′) et, en face, Mangin, alerté par Dufant, se heurtait à la vigilance de Hoareau (35′), si bien qu’on en restait là au repos.
Début de seconde période fatale au CFC
Dès la reprise des hostilités, les Ardennais appuyaient sur l’accélérateur et ils étaient récompensés.
En effet, Marron était à la réception d’un centre de Moing et Govin ne parvenait pas à arrêter sa violente tête, le ballon finissant sa course au fond des filets chaumontais (1-0, 51′).
On se doutait bien que les hommes de Simon Girault allaient à leur tour tout tenter pour au moins égaliser, mais les coups-francs obtenus n’apportaient rien, pas plus que les changements de joueurs.
Avec fougue, les Bognysiens les contenaient bien, mais ils ne parvenaient pas à se mettre à l’abri…
Au coup de sifflet final, c’était bien sûr la joie chez les vainqueurs, alors qu’à Chaumont on regrettait amèrement cette courte défaite à vite oublier.
La fiche technique
Bogny FC bat Chaumont FC (1-0)
A Bogny-sur-Meuse. Mi-temps : 0-0 Arbitre : M. Gravier, assisté de MM. Barre et Sueur.
But pour Bogny : Marron (51′).
Avertissements pour Bogny : Temel (54′), Moing (61′), Tristant (75′).
Avertissements pour Chaumont : M’Zouri (23′), Jannel (41′).
Exclusion au Chaumont FC : Jannel (80′).
BOGNY-SUR-MEUSE : Hoareau – Rghioui Adil, Toumi, Tristant – Rghioui Mohamed, Abad Nang, Benbournane (cap), Le Breck – Marron, Moing, Temel. Sont entrés en jeu : Tisseront, Aktas, Bouillard. Entr. : C. Guillaumin.
CHAUMONT FC : Govin – M. Mambo, Job (cap), M’Zouri – Jannel, Robert, Dufant, Pérosa – Collin, Mangin, Husson. Est entré en jeu : Finot. Entr. : S. Girault.
Paroles d’entraîneur
Simon Girault (entraîneur du Chaumont FC) : « Pour moi, ça a été nul. On n’a pas été bon. Il y a eu un manque d’implication, de justesse technique et d’agressivité. Il va falloir s’habituer à rencontrer des équipes qui balancent et qui ne jouent pas trop au foot. On n’a pas bien démarré et après on les a parfois mis en difficulté. On aurait mérité de gagner si on avait joué. On est décu, car on n’a pas fait ce que l’on est capable de faire. Cela ne reflète pas notre niveau. Je n’aime pas trop critiquer les arbitres, mais celui-là n’a pas été très bon. Le long déplacement ajoute à cette frustration. »