Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Club Ovalie Saint-Dizier/Bar-le-Duc : l’entente fait la force

Pas moins de 34 joueurs étaient présents mercredi 24 août 
au soir, au stade des Ajots.

Les rugbymen du Club Ovalie Saint-Dizier ont effectué leur retour aux affaires, à l’espace Jean-Meffert, mercredi 24 août. Le club est depuis cette saison en entente, uniquement dans la catégorie des seniors, avec le club de Bar-le-Duc.

La reprise officielle date du 5 août. Depuis ce jour, les rugbymen bragards s’entraînaient deux fois par semaine… à Bar-le-Duc ! En effet, les deux clubs ont décidé de se mettre en entente lors de cette saison 2022/2023. Les présidents sont donc passés des paroles aux actes en fin de saison dernière. Il reste encore un nom officiel à donner à l’entente. Deux équipes sont engagées en championnat de Régional 2, une à quinze et l’autre à dix. « Le principal objectif de la saison est de créer une entente solide entre Bar-le-Duc et Saint-Dizier, avec un projet de montée pour les deux équipes. C’est important de créer une équipe forte dans la région », confie Yann Mercier, qui officiera en binôme avec le Barisien Richard Alborch-Ibanez. Le duo d’entraîneurs sera épaulé par Corentin Cassany.

« Il y a un vrai projet de jeu »

« Le but est d’augmenter le nombre de licenciés. La montée permettra de faire jouer deux équipes de quinze joueurs, vingt-deux avec les remplaçants, au lieu d’une équipe première à quinze et une équipe réserve à dix cette saison. Nous ferons donc jouer plus de monde et cela motivera les joueurs à se dépasser grâce à la concurrence », explique Yann Mercier, qui continuera toujours de jouer. Et jusqu’à présent, le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs des deux clubs adhèrent au projet. Ils sont en moyenne trente-cinq joueurs à chaque entraînement.

Des séances qui sont prévues en alternance une semaine sur deux le mardi et le vendredi à Bar-le-Duc et Saint-Dizier. « Il y a un vrai projet de jeu. Beaucoup de joueurs qui avaient arrêté reviennent », glisse Yann Mercier. Footing, matelas foncier, renforcement musculaire et mises en place tactiques figurent au menu des séances. « Créer une cohésion de groupe est aussi notre but, car les joueurs doivent apprendre à se connaître », martèle Yann Mercier.

Des matches de préparation devraient rapidement être confirmés alors que la reprise du championnat aura lieu dans la deuxième quinzaine de septembre.

De notre correspondant Adrien Jeanson

Sur le même sujet...

Chaumont
Reims s’adjuge le tournoi chaumontais de rugby à V
Rugby

L’ECAC accueillait, dimanche 14 avril, au stade Daniel-Louis, la 7e et dernière journée du challenge Grand Est de rugby à 5, avant les finales régionales en juin prochain à Strasbourg.(...)

Chaumont, Langres
Régionale 2 : les Sud Haut-Marnais décrochent la montée en Régionale 1
Rugby

Entente Sud Haute-Marne bat Saint-Louis 32-19 Saint-Louis. Pour la dernière journée de championnat, l’Entente Sud Haute-Marne, qui se déplaçait à Saint-Louis, n’a pas tremblé en s’imposant en Alsace (19-32). Une(...)

Saint-Dizier
Le RCBSD finit en beauté
Rugby

RCBSD bat RC Naborien 27-23 Saint-Avold. En déplacement à Saint-Avold, en Moselle, à l’occasion de la dernière journée, les joueurs de l’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier ont bouclé leur saison par une victoire.(...)