Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des débuts réussis pour Marnaval

Mathieu Leroy a causé quelques misères à ses anciens coéquipiers de Bar-le-Duc dimanche. (Photo : R. R.)

Les Marnavalais, qui menaient (2-0) à la pause avant de se faire rejoindre en tout début de seconde période, ont montré du caractère pour s’imposer en fin de match, grâce à un doublé d’Arnaud Pécheux (4-2), face à Bar-le-Duc, dimanche 28 août.

Pour la reprise du championnat de Régional 1, les Marnavalais passaient un gros test, dimanche 28 août, au stade des Aciéries, avec la réception de Bar-le-Duc, l’un des outsiders de la poule. Les troupes d’Antoine Briard n’ont pas raté l’ouverture du bal avec un succès (4-2).

Les Marnavalais avançaient prudemment en début de partie et les meilleures occasions étaient pour les visiteurs. Sur un déboulé de Stéphan Deruffe, son centre mettait à contribution Kévin Royer dans le but nord-haut-marnais (7′). Bar-le-Duc avait la maîtrise du jeu en ce début de partie. Quelques minutes plus tard, sur une belle combinaison, l’ancien Bragard Stéphan Deruffe se mettait en évidence, mais son tir était dévié en corner (11′). 

Le danger venait à nouveau de lui sur un coup franc qui passait juste au-dessus de la barre transversale de Kévin Royer (24′).

Les Marnavalais avaient bien du mal à porter le danger devant le but visiteur. Mais sur sa première véritable incursion, Marnaval faisait mouche. Kévin Delègue profitait d’une erreur de la défense meusienne et notamment de Loïck Beaudoin pour ouvrir le score (1-0, 28’)).

Un but qui galvanisait les hommes d’Antoine Briard qui trouvaient à nouveau le chemin des filets sept minutes plus tard. Florian Arnaud, d’une magnifique frappe enroulée, trouvait la barre transversale de Sekou Kourouma, mais Julian Legros, qui avait bien suivi l’action, glissait le ballon au fond des filets (2-0, 35′). 

La défense visiteuse était aux abois et Julian Legros était tout proche de corser l’addition après un bon service d’Andréa Gérard (38′).

C’est avec cet avantage de deux buts que les Marnavalais atteignaient la pause.

Vexés, les troupes de Dominique Lesse, sermonnées à la pause, allaient revenir sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Le coach meusien en profitait pour effectuer trois changements au retour des vestiaires. 

Une tactique payante puisqu’il ne fallait que six minutes aux partenaires de Yassim Bekhaled pour réduire le score. Sur un coup franc, la défense marnavalaise faisait preuve de laxime et l’attaquant de Bar-le-Duc Pierre Leroy en profitait pour battre Kévin Royer (2-1, 51).

Les locaux connaissaient un passage à vide et sur un nouveau coup franc, Stéphan Deruffe remettait les deux équipes à égalité d’une magnifique reprise de volée en pleine lucarne (2-2, 57′).

Arnaud Pécheux s’offre un doublé

Tout était à refaire pour les “Gueules Noires” qui ne profitaient pas de leur supériorité numérique après le carton reçu par le capitaine meusien Pierre Leroy.

Les partenaires d’Andy Simon n’abdiquaient pas. Andréa Gérard, qui donnait le tournis à la défense visiteuse, n’était pas loin de trouver la mire (76′). Marnaval trouvait la récompense de ses efforts deux minutes plus tard lorsque ce dernier était stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation. L’arbitre de la rencontre indiquait, sans aucune hésitation, le point de penalty. Arnaud pécheux se chargeait de la sentence avec succès, même si le portier visiteur effleurait le ballon du bout des doigts (3-2, 78′).

Le défenseur central marnavalais était le héros de cette fin de match puisque trois minutes plus tard, il convertissait un nouveau penalty après une faute d’Alexandre Varinot sur Andréa Gérard qui filait seul au but. Arnaud Pécheux, ne tremblait pas et changeait de côté avec succès (4-2, 81′).

La fin de match était maîtrisée par les Marnavalais qui s’imposaient (4-2) au terme d’un scénario renversant. Une reprise en fanfare pour les troupes d’Antoine Briard qui tenteront de bonifier cette victoire dimanche prochain à Saint-Méziéry.

Romain Randoing

Vous pourriez être intéressé par cet article :

La fiche technique

Marnaval bat Bar-le-Duc 4-2


A Marnaval (stade des Aciéries). Mi-temps : 2-0. Arbitre : M. Grandgirard, assisté de MM. Difallah et Mezriche. Une centaine de spectateurs.
Buts pour Marnaval : Delègue (28′), Legros (35′), Pécheux 78′ sur pen. et 81′ sur pen.).
Buts pour Bar-le-Duc : Leroy (51′), Deruffe (57′)
Avertissement à Marnaval : Petit (56′).
Avertissements à Bar-le-Duc : Steinbach (15′), Varinot (82′).
Carton blanc à Bar-le-Duc : Leroy (62′).
MARNAVAL : Royer – Charoy, Petit, Pécheux, Szczerbicki (cap.) – Simon, Arnaud, M. Leroy – Delègue – Legros – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Beurton, Beaumet et Ragot. Entr. : Briard.
BAR-LE-DUC : Kourouma – Beaudoin, Humbert Steinbach, Lallemand – Leglaive, Mortas, Person – S. Deruffe – Leroy (cap.) – Camara. Sont entrés en jeu : Sylla, Bekhaled et Varinot. Entr. : D. Lesse.

Paroles d’entraîneur


Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « On réalise une première mi-temps quasi parfaite sur le plan tactique. Leur changement de système et l’entrée des remplaçants en début de seconde période nous a posé des problèmes. On prend deux buts sur coup de pied arrêtés. On savait que c’était un domaine où Bar-le-Duc était très performant. Je veux tirer un gros coup de chapeau à mon groupe qui après l’égalisation a réussi à revenir dans le match en inscrivant deux buts. Mon équipe mérite le respect aujourd’hui. C’est une victoire largement méritée. »

Sur le même sujet...

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)

Joinville
En mémoire d’un dirigeant dévoué au stade Varinot
Football

Dimanche 21 avril, les dirigeants du Football-club de Joinville Vecqueville et la Ville ont salué José Casares en inaugurant une plaque récemment installée sur la façade des vestiaires du stade(...)

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)