Régional 1 : Du costaud pour Marnaval face à Bar-le-Duc
Pour la reprise du championnat de Régional 1, les Marnavalais, qui reçoivent, au stade des Aciéries, les voisins meusiens de Bar-le-Duc, ce dimanche 28 août, à 16 h, s’attendent à un match compliqué.
En recevant Bar-le-Duc, un des outsiders du championnat de Régional 1, ce dimanche 28 août, à 16 h, au stade des Aciéries, les Marnavalais vont vite être plongés dans le grand bain de la compétition.
Une reprise du championnat qui s’annonce ardue face à un solide adversaire, comme le souligne l’entraîneur nord-haut-marnais Antoine Briard. « Bar-le-Duc ne fera pas partie des équipes qui vont lutter pour le maintien. Cette formation meusienne est une valeur sûre du championnat de Régional 1 qui possède une très forte ligne d’attaque. Bar-le-Duc maîtrise parfaitement son système de jeu ».
Quatrièmes l’an passé, les Meusiens ne sont pas restés inactifs lors du mercato enrôlant quatre joueurs haut-marnais, à savoir l’ancien Eclaronnais Corentin Steinbach et deux anciens Bragards Yassime Bekhaled et Ibrahim Hussein, sans oublier Maxime Petitjean qui portait l’an passé les couleurs de Chevillon. « Bar-le-Duc est passé devant nous sur certains dossiers s’agissant du recrutement », confie Antoine Briard.
Une cascade de forfaits dans les rangs marnavalais
Toujours est-il que si Bar-le-Duc est favori sur le papier, Marnaval ne compte pas faire de la figuration cet après-midi. « On va essayer d’appliquer l’organisation tactique travaillée cette semaine à l’entraînement notamment sur certaines phases de jeu. »
Pour faire déjouer la formation barisienne, les “Gueules Noires” auront bien besoin de l’appui de leur public pour faire déjouer leur adversaire du jour, capable de faire la différence sur les coups de pied arrêtés.
Pour ce premier match de la saison, Antoine Briard a dû composer avec de nombreux absents. « Entre les blessés, les suspendus et des gars encore en vacances, sur la globalité de l’effectif, j’ai une équipe avec des joueurs niveau ligue sur le flanc. »
« Le résultat devient la priorité »
Si ce n’est pas l’idéal pour débuter une saison, les Marnavalais vont devoir s’en remettre à leurs valeurs de combat et de solidarité pour tenter de mettre à mal les troupes de Dominique Lesse.
« On va faire le maximum pour préserver le plus longtemps possible le score de 0-0 », explique Antoine Briard. Et pour cela, les coéquipiers d’Arnaud Pécheux ne devront pas reproduire la même entame de match que dimanche dernier avec un but concédé au bout de seulement dix secondes de jeu face à la réserve de Selongey.
Si, lors des matches de préparation, le stratège marnavalais Antoine Briard préférait se focaliser sur le contenu plus que sur le résultat, il n’en sera pas de même ce dimanche.
« Pour la reprise du championnat, le résultat devient la priorité », déclare Antoine Briard qui, pour l’ouverture du bal de la Régional 1, aurait préféré évoluer à l’extérieur. Il s’en explique : « En démarrant à l’extérieur, cela permet d’avoir la garantie de finir à domicile la saison. Il s’agit néanmoins que d’un détail du calendrier. »
Battus lors des deux premières journées de championnat l’an passé, les Marnavalais espèrent bien ne pas connaître pareille situation en obtenant le plus vite possible des points.
Romain Randoing