Pour le plaisir au Der’athlon
Le RAVEL 52 organise, ce dimanche 28 août, à partir de 9 h, la 11e édition du Der’athlon, un raid multisports qui allie canoë, course à pied, run and bike et VTT, le tout en équipe de deux, sans orientation, puisque le parcours est entièrement fléché.
Deux parcours (17 km et 48 km) sont au menu de cette 11e édition. Si le tracé de 17 km ne comprend pas de modification par rapport à l’an passé, en revanche, les organisateurs ont quel que peu rallongé le format long et notamment la course à pied qui passe de 7,5 à 11 km tout comme le run and bike. « Il s’agit d’un coup d’essai », déclare Bruno Pierron, qui est aux manettes de ce raid. A noter que la partie VTT s’avère moins technique et beaucoup plus roulante que celle de l’an dernier.
Comme d’habitude, le départ sera donné depuis l’école de voile de Braucourt. La bonne humeur devrait être de mise, surtout que les conditions météorologiques seront de la partie. Il fera même chaud sur les coups de midi.
« Le mot d’ordre pour ce raid est que les gens prennent du plaisir », confie Bruno Pierron, qui souhaite avant toute chose que tout se passe bien. Une épreuve ludique qui consacrera une nouvelle fois de beaux champions.
R. R.
Le programme
Dimanche 28 août
A partir de 7 h 30 : Accueil à l’école de voile de Braucourt.
9 h : départ du parcours court (17 km) : 11,5 km de VTT, 2,5 de run and bike, 2 km de course à pied
et 1 km de canoë.
11 h : départ du parcours long (48 km) : 23 km de VTT, 11,5 km de run and bike, 11,5 km de course à pied et 2 km de canoë.
*Buvette et restauration sur place.