Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le marché temporaire temporairement déplacé

La zone du marché temporaire qui a été incendiée. (Photo P.-J. P.)

FAITS DIVERS. Un incendie dans la nuit de vendredi à samedi a touché le chapiteau du marché de Saint-Dizier. Ce dernier a été aménagé différemment pour le premier marché.

La nouvelle disposition avait de quoi interpeller les habitués du marché bi-hebdomadaire de Saint-Dizier, samedi 27 août. Tous les camelots étaient dehors, disposés sur les deux parkings jouxtant le chapiteau du marché temporaire bragard, rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny. « Ça change un peu, on se croirait dans le sud de la France », confiait Sabine, habituée du samedi matin.

Début d’incendie

Un nouveau schéma qui n’était absolument pas prévu par la municipalité. En effet, dans la nuit de vendredi à samedi, avant 2 h du matin, un départ de feu s’est produit au niveau du marché temporaire. Un feu de poubelle qui s’est propagé en partie sur l’angle de la structure, côté rue de la Malterie/rue André-Theuriet. Les traces de suie sont encore visibles autour du trou laissé dans la toile. Des câbles électriques ont été touchés. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de ce départ de feu. La Ville de Saint-Dizier a de son côté porté plainte.

Les commerçants ont été prévenus très tôt dans la matinée afin de pouvoir s’adapter, même si tous n’ont pas pu venir. Outre la disposition, la municipalité s’est débrouillée pour permettre aux camelots de bénéficier de branchements électriques. Des discussions vont être menées quant à l’organisation du prochain marché, mercredi 31 août.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)