La foire aux livres en octobre
L’Info en +. Les habitués des livres devront encore un peu attendre cette année. La traditionnelle foire aux livres, organisée par la section locale d’Amnesty international, n’aura pas lieu le premier week-end de septembre, comme à son habitude. Pour des questions de disponibilité de la salle des fêtes, l’association, qui n’organise que cet événement annuel sur Chaumont, a dû changer de date.
La foire aux livres se tiendra donc en octobre, et plus précisément le week-end des 15 et 16 octobre, dans le même endroit. Les bénévoles ont hâte d’accueillir les passionnés et curieux lors de cette grande vente. Comme à chaque édition, des milliers d’ouvrages seront proposés à tout petit prix, au public. Il y en aura de toutes sortes et styles : poèsie, histoire locale, géographie, romans, jeunesse, livres pratique (cuisine, voyage…), bande-dessinée…
C’est aussi à ce moment de l’année que l’association Amnesty international en profite pour communiquer sur ses combats, autour de la liberté dans le monde. Un stand est pour ce faire dressé dans le hall de la salle des fêtes. Les bénévoles y proposent la signature de quelques pétitions pouvant les aider.