Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Des chiens errants et agressifs affolent les habitants

Les deux chiens vadrouillent partout où bon leur semble.

Faits divers. Depuis plus d’une semaine, deux chiens errants se promènent dans Brousseval et dans Wassy, attaquant divers animaux qui, eux, vivent sagement dans leurs espaces clos. C’est ainsi qu’un chat, plusieurs poules sont déjà passé de vie à trépas sans que les propriétaires des canidés ne s’en émeuvent. Dernièrement, ce sont des moutons qui ont subi les attaques de ces deux chiens errants.

Au vu de ces attaques quasi quotidiennes, certaines personnes hésitent à sortir de leur maison de crainte de se faire attaquer et blesser.

Cette situation alarmante a provoqué la colère de Bruno Moite, maire de Brousseval, qui s’inquiète, à juste titre, pour ses administrés. Celui-ci rappelle que la divagation des animaux, et particulièrement des chiens, est soumise à des règles strictes qui précisent qu’il est interdit de laisser divaguer un animal.

Les règles en vigueur indiquent notamment qu’un chien est considéré comme divaguant lorsqu’il n’est plus sous la surveillance effective de son maître, ou s’il se trouve hors de portée de voix de celui-ci ou encore s’il en est éloigné de plus de 100 mètres. Une situation inquiétante pour la population qui se sent menacée au quotidien par ces deux canidés.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)