La Grande braderie parée pour son jour de chine
La Grande braderie organisée par l’Union des commerçants (UCIA) sera, ce samedi 27 août, la première à être “normale”, en tout cas sans restrictions sanitaires, depuis 2019. Le président de l’UCIA, Vincent Legendre, espère le plus de commerçants possible.
« C’est une braderie classique, normale. On redémarre avec une vraie braderie, pour la première fois depuis 2019. L’année dernière, elle était encore avec le masque ». Président de l’Union des commerçants, industriels et artisans (UCIA) de Langres et des environs, Vincent Legendre se réjouit de la tenue, ce samedi 27 août, de 9 h à 19 h, de la Grande braderie, désormais fixée le dernier samedi du mois d’août. Une ultime réunion a validé, mardi 23 août, en préfecture, le périmètre et les principes de sécurité retenus. La Grande Braderie s’étendra de l’avenue De-Lattre-De-Tassigny jusqu’à la rue du Général-Leclerc, en passant par la place Jenson et la rue Jean-Roussat.
La manifestation sera, comme chaque année, « gratuite pour les particuliers et les commerçants », tient à préciser le président Legendre, tout en rappelant que les commerçants ont « priorité pour l’installation devant leur échoppe. J’espère qu’ils seront très nombreux à participer ». La sécurisation des lieux sera, comme en 2021, assurée par une délégation de volontaires de l’Epide « sans qui la Grande braderie n’aurait pas pu avoir lieu. Vraiment un grand merci à l’établissement ! ».
Enfin, quelques animations bienvenues se grefferont à la manifestation. La brasserie La Palette investira ainsi la scène ouverte de la place Jenson, avec quatre groupes au programme. Déjà présent à l’occasion du dernier Festi’Mardi, Didier du Val ouvrira le bal aux alentours de 13 h, avant de laisser la place à Rock’n Puppet. Après le groupe Rollin Tioup (vers 17 h 30), la soirée se conclura, à partir de 20 h, avec Pôle Neutre. Enfin, le Secours populaire profitera, quant à lui, de l’occasion pour une ouverture exceptionnelle de ses portes (lire par ailleurs).
N. C.